USPA II - ASSER II : 1-1. Le mot de Fonfon. Un match nul logique

10 décembre 2018 - 14:43

On se déplaçait en ce dimanche chez nos voisins de Pont de Vaux pour ce premier match retour avant la trêve hivernale.

Ce match contre l'équipe réserve locale allait se jouer sur leur terrain en herbe à l’arquebuse, malgré la pluie qui était tombée la veille et le matin même.

On savait que le jeu serait compliqué à la vue d’un terrain gras et petit.

Avec une équipe une fois de plus remaniée suite à plusieurs forfaits en équipe première, je décidais de rejouer avec le même système de jeu.

Le début de match étaient largement du coté des tangos qui pressaient très haut et récupéraient énormément de ballons.

De notre coté, impossible de réaliser plusieurs passes propres, du déchets dans les contrôles, nous ne pouvions qu’allonger les ballons en profondeur.

Il fallait attendre la 20ème minute de jeu pour enfin voir notre équipe maîtriser un peu plus le jeu dans la circulation du ballon.

Très peu d’occasions franches sont à se mettre sous la dent pour les deux équipes.

Mi temps (et rentrée d’Antoine).

Nous réussissons sur notre premier corner à la 50ème minute à ouvrir le score.

Celui-ci, très bien tiré par Kanett au second poteau pour Bess qui remet directement le ballon au point de pénalty.

Antoine bien positionné reprend d’un joli plat du bien, et c’est sur son premier ballon qu’il envoie le cuir au fond des filets. 1 à 0.

Les verts vont continuer à pousser et à jouer haut pour récupérer tous les ballons aériens surtout au milieu de terrain.

L’arbitre très bon mais très pointilleux sur les cartons va alors commencer à faire la distribution pour les 2 équipes (alors que le match se déroulait très bien)!

Et c’est malheureusement Pont De Vaux qui allait en faire les frais. Suite à un deuxième carton jaunes assez sévère, Martial Loup se voit expulser à la 66ème minute.

Dans la foulée, Denis Perdrix se voit contraint de passer derrière les mains courantes pour une contestation mal interprétée envers le corps arbitral.

Les cartons jaunes vont s’enchaîner à l’encontre des deux équipes, ce qui est vraiment dommageable car le référé a vraiment réalisé un bon match.

Contre toute attente et en infériorité numérique, c’est bel et bien les tangos qui monopoliseront le ballon sur le dernier quart d’heure.

Entre temps, Fonfon avait la possibilité de « tuer le match » sur un jolie passe en profondeur de Léon mais il ne trouvait pas le cadre, malgré la sortie du gardien.

Une fin de match compliqué où Pont de Vaux, dans un premier temps, loupait l’immanquable sur un corner repris au second poteau. Le joueur ratait le cuir seul face à la cage vide !

Aubin sauvait les siens à plusieurs reprises mais ne pouvait pas grand-chose sur l’égalisation méritée des tangos et sur un cafouillage dont Bibi ne pouvait malheureusement qu’accompagner le ballon dans ses buts. 1 à 1.

Les deux équipes pousseront tout à tour pour essayer d’arracher la victoire mais plus rien ne sera marqué.

Je souhaite une très bonne saison à Pont De Vaux, qui avec un groupe très rajeuni va faire souffrir plus d’une équipe.

Merci à l’arbitre pour son match malgré l’avalanche de cartons !

Merci également à Bernard Perrin pour la touche !

Place à une trêve bien méritée et surtout au repos pour chacun, car cette première partie de saison a été très longue pour les joueurs.

Je souhaite à toute la famille de l’ASSER de passer de bons moments en famille et de bonne fêtes de fin d’année en cette période très délicate que nous traversons tous !