6 décembre 2018 à 12:02

Veyle -Saône III / ASSER II : 2-3. Le mot de Fonfon. Un match abouti malgré quelques petites frayeurs !

Avec un certain retard, dû à l'arrêt de travail du cerveau d'une partie du personnel, voici enfin le mot de Fonfon !! LOL

Nous nous déplacions pour cette dernière journée des matchs aller sur le synthétique de Laiz pour y affronter l’équipe 3 de Veyle Saône.

Les conditions météorologiques ne permettaient pas de jouer sur le terrain d’honneur de Saint André d’Huiriat.

Cette équipe nous avait, pour mémoire, éliminés dès le premier tour de la coupe des groupements début septembre.

J’avais décidé d’opter pour une nouvelle organisation avec un fort milieu de terrain pour créer le jeu et stopper toutes attaques des adversaires.

Ce plan de jeu a été suivi à la lettre par toute l’équipe. Nous avons étouffé nos adversaire durant toute la première mi temps, faisant circuler le ballon entre chaque ligne.

Nos adversaires du jour ne se créeront aucune occasion sur ce premier acte.

De notre coté, notre première occasion sera une jolie tête de Léon sur un coup franc excentré mais celui-ci ne trouvera pas le cadre.

L’ouverture du score arrivera à la 20ème minute sur un excellent débordement de Victor pour Bess, qui après avoir dribblé le gardien adverse, ajustera son tir dans la cage vide. 1 à 0.

Toujours bien en place, nous continuons à faire circuler le ballon. La domination est complète et le deuxième but de Carl récompensera tous les efforts de l’équipe.

A la 30ème minute et sur un magnifique enchaînement entre Bibi (omniprésent dans l’entre jeu) et Evan, ce dernier envoie Carl battre le portier adverse d’un joli plat du pied. 2 à 0.

Le dernier quart d’heure sera également en notre faveur avec quelques belles situations de but mais non concrétisées.

A noter le retour de Coudu après plusieurs mois d’absence suite à une blessure.

Mi temps avec plusieurs changements.

Paic faisait sa rentrée et son retour après deux semaines de repos.

Nous devions être attentif en ce début de deuxième acte, car les locaux allaient se rebiffer suite une remontée dans leur vestiaire.

De notre coté, la consigne était claire, continuer à se faire plaisir tout en étant sérieux et déterminés à ramener cette victoire.

Malheureusement, Veyle-Saône allait réduire la marque à la 50ème minute sur le premier relâchement de l équipe. 2 à 1.

Loin d’être abattue et après avoir laissé passer l’orage, l’équipe repartait de l’avant.

Et sur un nouveau débordement à l’arraché de Victor (homme du match), il adressait un centre parfait pour Evan (également très bon et très en jambe) au second poteau qui ne se faisait pas prier pour alourdir le score à 3 à 1.

Un deuxième relâchement du groupe suite à une perte de balle au milieu de terrain bien négociée par les locaux, va permettre à ceux-ci revenir dans le match à 3 à 2.

Les locaux allaient, ensuite, jouer de longs ballons en profondeur et commençer à commettre beaucoup de fautes. Carl allait en faire les frais (en ratissant tous les ballons au milieu de terrain), tout comme Bibi qui devait sortir suite à une grosse faute sur lui.

La dernière frayeur aurait pu nous coûter la victoire dans les arrêts de jeu suite à une balle relâchée d’Aubin dans les pieds de l’attaquant qui, lui-même surpris, rate alors son tir en redonnant le ballon à notre gardien.

Bref, Aubin sera une nouvelle fois impérial dans ses buts, à l’image de son début de saison.

La fin de la rencontre sera sifflée par le référé et les verts pourront laisser exploser leur joie après une série de 3 défaites de suite contre les 3 premiers de la poule.

Je souhaite une bonne saison à Veyle-Saône.

Cette victoire fait du bien au moral et permet de rester coller dans le haut du classement. Félicitations aux 14 joueurs qui ont répondu présents.

Le prochain match est prévu dimanche 9 décembre, le dernier avant les fêtes de fin d’année. Ce sera le match retour contre nos voisins de Pont De Vaux qui enchaînent également les victoires depuis plusieurs semaines.

Rendez-vous donc à Pont De Vaux à 12h30, pour la deuxième manche du derby pour terminer ensuite à notre traditionnel Quine Loto à la salle des fêtes de Saint Étienne sur Reyssouze organisé par nos dirigeants qui font un excellent travail.

Photos en rubrique "photos"