19 novembre 2018 à 13:45

Bagé II - ASSER II : 2-0. Le mot de Fonfon. Frustrant et rageant pour le groupe !

On se déplaçait en ce dimanche humide et froid à Bagé pour y rencontrer la réserve locale, une équipe qui ne nous réussi guère depuis quelques années !

Seulement à 3 points derrière nous, j’avais comme objectif de ne pas perdre.

Nous démarrons cette rencontre de la meilleure des façons.

La première ½ heure est largement à notre avantage. Nous dominons les débats, faisons circuler le ballon et enchainons le jeu court et le jeu long.

A la 8ème minute, Celest bien lancé en profondeur se retrouve en face à face avec le portier adverse mais perd son duel.

A la 15ème, c’est au tour de Bibi parti dans le dos de la défense. Le retour du défenseur ne lui permet pas de trouver le cadre.

Le break aurait pu se faire sur ces deux grosses occasions mais le sort en est ainsi.

Une tête de Johann sur corner 5 minutes plus tard ne trouvait pas le cadre.

Le dernier ¼ d’heure est plus délicat, Bagé faisant jeu égal avec nous sans réellement nous mettre en danger.

Un seul arrêt d’Aubin sur cette première mi temps.

Mi temps.

Nous encaissons malheureusement un but dès la reprise sur une perte de balle au milieu de terrain et sur un beau centre venant de la gauche, l’attaquant vient battre Aubin d’une tête à bout portant ! 0 à 1.

Dès lors, les verts se rebiffent et pousseront toute la 2ème mi temps pour égaliser sans jamais trouver la faille.

Le jeu sera à sens unique. On notera une belle frappe de Kévin à 35 mètres repoussée par le portier adverse et une frappe non cadrée de Fonfon ainsi que plusieurs corners sans réussir à concrétiser nos temps forts !

Le deuxième but nous pénalisera car Bagé marquera sur un hors jeu flagrant non signalé par le juge de touche adverse. 0 à 2.

Je félicite une fois de plus le référé pour son arbitrage.

Les années se suivent et se ressemblent, Bagé remportera ce match sans réellement montrer grand-chose.

De notre coté, je suis satisfait du contenu car nous avons retrouvé notre jeu, chose qui nous manquait depuis plusieurs matchs.

Le manque d’agressivité dans les duels nous aura fait du tort dans ce genre de match où l’impact physique peut faire basculer la rencontre.

Nous avons gagné des matchs sans avoir dominé les adversaires et nous perdons aujourd’hui en ayant le monopole du jeu. C’est la dure loi du football !

C’est dans les défaites que l’on progresse et non dans les victoires.

La prochaine rencontre sera synonyme de derby avec la venue à la Besace dimanche prochain de l’équipe fanion de Chevroux qui joue cette année encore l’accession à l’étage supérieur.

Un beau match en perspective. Il faudra néanmoins réagir suite aux deux défaites successives.