5 novembre 2018 à 13:41

ASSER II - Marsonnas/Jayat : 1-0. Le mot de Fonfon. Un bel exemple de solidarité

J’avais annoncé « un match piège » aux joueurs et ceux-ci ont répondu présents pour éviter la déconvenue, et même plus : Prendre les 3 points synonyme de victoire. Bravo !

Mais que ce fut difficile une nouvelle fois.

Marsonnas se déplaçait à la Besace avec la ferme intention de ramener une victoire, il faut dire qu'ils se trouvent sur une bonne dynamique (1 nul et 2 victoires).

De notre coté, affaiblis par les blessures et les suspensions, nous avons toujours cette envie et cette abnégation de réussir. J’étais confiant et serein pour cette rencontre.

Et pourtant ce match commençait par une large domination de nos adversaires qui monopolisaient le ballon durant tout le premier quart d’heure.

Des ajustements tactiques sont à faire au milieu de terrain pour compenser ce problème.

Notre première occasion arrivait à la 15ème minute sur un superbe coup franc de Kanett des 25 mètres. Malheureusement le cuir s’écrasait sur l’équerre du montant et de la barre transversale.

A la 20ème minute, c’est au tour de Marsonnas de trouver le poteau.

Aubin réalise a son tour de grandes parades pour nous maintenir « en vie ».

Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. 0 à 0

J'assénais une petite remontée dans le vestiaire car je sentais l’équipe fébrile et avec une certaine appréhension.

La deuxième mi temps sera encore dominée pas nos adversaires qui ne se créeront que très peu d’occasions car notre défense sera irréprochable une fois de plus.

C’est à la 72ème minute qu’aura lieu le tournant du match. A la suite d'une faute sur Bess, Max se charge de la sentence et tire le coup franc excentré des 25 mètres. Il envoie un missile dans la lucarne opposée. Le portier adverse pourtant bien sur la trajectoire commet alors une faute de main. 1 à 0 et le soulagement se faisait sentir sur le visage des verts.

Nous étions plus libérés et reprenons légèrement la possession du ballon pour ressortir propre de derrière.

Nous aurions même pu doubler la mise sur un coup franc joué rapidement de Kanett (auteur d’un excellent match) pour Max, mais celui-ci voyait sa frappe passée bien au dessus des cages adverses.

La fin de match sera de nouveau en faveur de Marsonnas qui donnera tout pour revenir au score mais sans pouvoir concrétiser ses occasions.

Le référé, auteur d’un très bon match sifflera la fin du match sur ce même score.

Je tiens à féliciter Dorian pour sa très belle rentrée.

Bonne saison à Marsonnas qui je pense devrait en faire souffrir plus d’une équipe !

Merci à tout le groupe d’avoir une nouvelle fois répondu présent et surtout de n’avoir rien lâché pour prendre ces 3 points.

A défaut d’avoir la possession du ballon, le groupe a du caractère, de l’envie et une mentalité hors du commun. Bravo à vous.

Je donne rendez-vous à toute la famille verte pour notre match à rejouer à Feillens dimanche 11 novembre à 12h30 et pourquoi pas aller titiller une des meilleurs équipes de la poule.