ASSER I - CS Belley : 0-1. Triste comme un dimanche de Toussaint...

4 novembre 2018 - 18:45

Les verts étaient beaucoup trop affaiblis en attaque pour pouvoir vraiment inquiéter le CS Belley. Ceux-ci, avant la rencontre, pointaient à une longueur des Stéphanois.

Jason, Aurel, Célest, Gabin et Aymeric absents, s'en était trop, pour un même secteur de jeu !

Les jaunes de Belley, beaucoup plus athlétiques, attaquaient la rencontre vraiment par le bon bout. Dans les 5 premières minutes, les verts concédaient 3 corners consécutifs et éprouvaient beaucoup de difficultés pour se dégager. Une fois cet orage passé, le jeu s'équilibrait mais ni d'un côté ni de l'autre, il n'y avait d'occasions nettes. A la 40ème, toutefois, Belley bénéficiait d'un coup-franc excentré à 25 m. Le tir en cloche, vicieux, venait atterrir sur le haut de la transversale de Yo.

La mi-temps survenait sur le score de 0-0.

A la reprise, Fonfon remplace Guilherme à la pointe de l'attaque. A la 47ème, suite à une belle action construite avec  Evan sur la gauche, Fonfon frappe mais sans vraiment inquiéter le portier adverse.

A la 55ème, Alex s'échappe sur la droite mais le stoppeur détourne la balle en corner d'un tacle autoritaire mais superbe. Sur le corner, le gardien se troue, mais les verts ne peuvent pas conclure. A l'heure de jeu, des changements sont opérés en défense.

C'est à la 65ème que Belley trouvera la faille sur sa seule véritable occasion dangereuse. L'ailier bien lancé sur la gauche s'échappe et vient battre Yo d'un tir croisé au ras du poteau.

Les verts auront beau pousser et se découvrir, ils ne parviendront jamais à revenir à la marque.

Au vu du match, un nul 0-0 aurait été plus logique, tellement les occasions ont été rares de part et d'autre. Les verts peuvent néanmoins garder la tête haute car l'état d'esprit était bon..Il aura manqué un peu de chance et de réalisme.

A noter, le très bon arbitrage du référé et le bon état d'esprit des 2 équipes.

Repos, dimanche prochain pour l'équipe fanion. Cette mini-trêve permettra de reconstituer les organismes et de tenter de poursuivre avec succès ce bon début de saison.

Accrochons-nous !!

Photos à suivre en rubrique "photos"