ASSER I - Dombes/Bresse II : 3-0. Une victoire longue à se dessiner.

30 octobre 2018 - 10:45

Ce dimanche, l'équipe fanion recevait le FC Dombes/Bresse pour un match qui pouvait leur permettre de rester dans le haut du tableau.

Il aura encore fallu composer pour mettre une équipe sur pieds, cette semaine. Avec les nombreuses absences de titulaires habituels, on notait le retour de l'inaltérable Léon en défense centrale et la titularisation de Guilherme à la pointe de l'attaque.

Le jeu s'équilibre en début de match et il faut attendre la 18ème pour voir les premières actions dangereuses. Sur une belle montée, Gégeo sert Guilherme, sa frappe est détournée difficilement par le gardien Chatillonnais. Sur le corner qui suit, Léon est prêt d'ouvrir la marque.

C'est à la 36ème, que le but arrive. Evan s'échappe sur la droite et sert Guilherme qui offre le but à Jason. L'action est très belle et vient récompenser les efforts des verts.

Le score est inchangé jusqu'à la mi-temps.

Les locaux auraient pu doubler la mise dès la 46ème, lorsque Guilherme se joue de son défenseur et lobe astucieusement le gardien. Hélas, l'arbitre considère qu'il a fait faute et invalide ce magnifique but.

A partir de la 50ème, les verts vont connaitre 10 minutes difficiles, mais sauront résister. Ils réagiront même superbement quand à la 58ème, Jason place une frappe que le gardien détourne d'une belle envolée. Sur le corner qui suit, c'est Evan, qui envoie le cuir en pleine lucarne...Le gardien est encore là. Par 2 arrêts consécutifs, il vient de sauver son équipe.

A la 60ème, Gégeo, auteur d'un très bon match, cède sa place à Jordan.

A partir de la 70ème, l'arbitre, jusqu'alors très bon, perds un peu le fil du match et sort John sur carton blanc pour avoir demandé un hors-jeu de Dombes-Bresse....On a connu pire comme paroles déplacées ! Il va falloir tenir 10 minutes à 10 contre 11. Les coups de sifflets se multiplient et hachent le jeu. Les verts souffrent mais ne rompent pas. John revient enfin après des minutes qui ont parues plus longues que d'habitude...Le changement d'heure, sans doute !

Les Chatillonnais jouent haut et offrent des espaces dans leurs dos.

A la 82ème, Alex part seul au but et est fauché par le gardien à 30 mètres de ses buts. Carton Jaune !

1 minute plus tard, c'est Jason qui s'échappe et qui par excès d'altruisme offre le but à Gabin qui se troue inexplicablement. Heureusement, il parviendra, à 5 minutes du terme, à délivrer son équipe en inscrivant son but d'un bon vieux pointu sous le gardien...arme fatale !! Suite à cet exploit...Il sort de suite !! MDR

C'est Jason, infatigable, qui clôturera le score en chipant le ballon dans les pieds de l'ultime défenseur et en allant tromper le gardien démuni.

Alors que le score est acquis, on regrettera que l'arbitre déjuge son arbitre assistant en signalant par 2 fois des hors-jeu imaginaires qui ont entrainé trop de commentaires sur le terrain.

La victoire est belle, elle permet aux verts de se hisser tout en haut du classement avec leurs amis de St Martin du Mont.

Dimanche, la venue de Belley, 3ème au classement, promet un match intéressant.

Photos à suivre en rubrique "photos"