ASSER II - Marboz 4 : 2-0. Le mot de Fonfon. Une victoire à l’arraché qui fait du bien.

29 octobre 2018 - 22:01

Un match compliqué nous attendait ce dimanche à domicile avec la venue de Marboz 4, qui ne comptait à son compteur seulement 3 points de moins que nous.

Une défaite de notre part leur aurait permis de nous recoller au classement.

De notre coté, encore beaucoup de blessés et d’absents, qui m’ont obligé à rappeler des vétérans et des joueurs de la 3.

Pour ce match, je comptais pas moins de 8 vétérans dont le grand retour de Jérôme Bessard.

Un fait de nos jours très rare qui mérite d’être rappelé : Le trio composé de Bess, de Jérôme son frère et de Matteo le fils était aligné d’entrée de jeu.

A souligner également le retour de Séb et Brice ainsi que Kévin en stoppeur.

Il nous fallait retrouver le goût de la victoire après un match nul contre Cormoz et une défaite à Bresse Nord.

Toute l’équipe était mobilisée en début de match et nous réussissons même à ouvrir le score sur une superbe transversale de Paic pour Jérôme en profondeur qui n’avait plus qu’à ajuster le portier adverse. 1 à 0 à la 4ème minute de jeu.

Marboz était dangereux sur corner et commençait à monopoliser le ballon.

De notre coté, nous étions bien en place. Kévin était présent sur tous les ballons aériens. Nous avons un jeu bas mais faisons jeu égal avec nos adversaires du jour. Seulement deux frappes de loin pour les visiteurs bien captées par notre gardien Aubin.

La mi temps était sifflée par le référé sur ce même score.

La deuxième mi temps était plus délicate. Pourtant, Fonfon aurait pu aggraver le score sur un caviar de Kanett, mais sa frappe frôlait le montant.

C’est la seule occasion sur les 30 premières minutes de cette deuxième mi temps, car Marboz nous confisquait le cuir.

Notre système de jeu allait être de défendre en bloc et de jouer en contre.

Et ce fut le cas, à la 80ème minute, Matteo auteur d’un bon match, saisissait le ballon au milieu de terrain et offrait un caviar à son père qui n’avait plus qu’a tromper le gardien adverse. 2 à 0.

L’expérience des verts allait faire le reste sur les dix dernières minutes.

Très bon arbitrage du référé.

Je souhaite une bonne saison à Marboz.

Pour terminer, je tiens à remercier les 14 joueurs présents aujourd’hui qui n’ont rien lâché pour empocher ces 3 points de la victoire. Merci et bravo.

A confirmer cependant dimanche prochain avec la réception de Marsonnas qui engrange des points sur leurs dernieres rencontres. « Match piège ».

Photos à suivre en rubrique "photos"