Grièges-Pont de Veyle / ASSER I : 2 - 3. Une victoire qui tombe à pic !

21 octobre 2018 - 18:39

Il est des matchs qui montrent la qualité d'un groupe.

Après la grosse déconvenue de la semaine dernière face à une très forte équipe de Plaine Revermont, les verts avaient à cœur de se racheter à Laiz. L'effectif en raison de différents motifs avait encore bougé. En début de rencontre, on notait la rentrée de Bibi, le retour en équipe fanion d'Evan et le repositionnement de John en numéro 6.

Le début de match est équilibré. A la 3ème, Celeste s'offre une belle occasion mais ne parvient pas à conclure. A la 7ème, Jason tente un lob audacieux, mais le grand gardien parvient à détourner.

1ère frayeur à la 12ème, quand sur un coup-franc bien tiré par les blancs, John détourne sur la ligne. Hélas, à la 15ème, le 7 de l'ASGPV se présente seul et trompe Yo. Pire, à la 25ème, le même joueur, très bon, déborde magistralement et offre le 2ème but à un partenaire. Il se blesse néanmoins sur l'action et doit sortir. Ce sera sans doute un des tournants du match. Reste que les verts sont mal en point et perdent 0-2.

Le jeu s'équilibre néanmoins et les verts montrent de belles choses, ne baissant pas les bras. A la 30ème, Evan, au second poteau reprend un corner et réduit la marque. La machine est lancée... A la 35ème, Jason très présent en attaque suit une balle relâchée par le gardien sur une belle frappe de Gabin. 2-2 !!

Les verts sont revenus avant la mi-temps et c'est bien là, l'essentiel.

La première action de la seconde période sera pour Gabin qui verra son tir détourné dès la 46ème. Plus tard, Yo détourne une belle frappe dans la lucarne. Jason, en remet une couche, sur coup-franc, mais le ballon frôle le montant. A la 75ème, Evan reprends de la tête mais le gardien local sort l'arrêt qui va bien. 2 minutes plus tard, Gabin s'explose sur le gardien sorti à sa rencontre et se fait logiquement punir  par l'arbitre, par ailleurs, excellent.

L'action du match survient à la 85ème. Jérémy, encore une fois impérial dans la défense, récupère la balle près de ses 18 mètres. Il entreprend un longue chevauchée volontaire et sert sur un plateau Guilherme en profondeur. Celui-ci lobe alors le gardien sorti à sa rencontre et marque le 3ème but pour les verts.

Les dernières minutes vont paraitre très longues aux Stéphanois. Le comble sera atteint à la 93ème, quand Yo sort l'arrêt du match et permet à l'ASSER d'empocher les 3 points.

Bravo à toute l'équipe qui s'est arrachée pour cette victoire. Une mention particulière, quand même, à Damien, omniprésent dans l'entre-jeu. Bravo aussi à Jérémy qui s'impose en leader, de match en match, et à Yo qui, par son talent a su garder la victoire pour les siens.

La barre est redressée. La route est encore longue, mais de belles choses, globalement, on permis de retrouver une envie que l'on n'avait pas vu la semaine dernière.

Félicitations, merci et allez les verts !!

Photos à suivre en rubrique "photos"