FC Valserine - ASSER I : 4-4. Les verts perdent 2 points dans un match à leur portée.

7 octobre 2018 - 22:53

Un effectif diminué et une pelouse inhabituelle suffiront-ils à expliquer le match médiocre de cet après-midi ? Les verts ont laissé filer une victoire qui n’aurait jamais dû leur échapper.

Sur le terrain synthétique et  dans le superbe complexe de Chatillon en Michaille, les verts se voyaient proposer l’équipe fanion du FC Valserine. C’est avec 4 réservistes qui suppléaient les nombreux blessés et  suspendus que les verts se sont déplacés dans  la vallée de l’Albarine.

Une première mi-temps folle

Les locaux attaquaient tambours battants, et dès la 1ère minute, la situation est très chaude dans la surface des verts…La transversale sauve la mise ! Ce n’est que partie remise…à la 4ème, l’avant-centre se joue de la défense et ouvre le score pour les locaux. 1-0, la douche est froide !!

Les verts répondent pourtant du tac au tac. Dans la minute qui suit, Aurel, parti à la limite du hors-jeu, remet les pendules à l’heure ! 1-1

Mieux, à la 10ème, Jason sert John qui double la mise ! 1-2….

A la 15ème, Jason encore lui, parti de son camp s’en va battre le gardien local. 1-3 au bout d’un ¼ d’heure, on ne s’ennuie pas !

Hélas, 5 minutes plus tard, les locaux reviennent dans la partie. Sur un coup franc remisé de la tête, ils trompent la défense qui fait preuve de naïveté. 2-3

A la 33ème, même action en face. Jason remet de la tête un coup franc sur Gabin qui, bien placé, aggrave la marque. 2-4….Avantage de très courte durée.

A la 35ème, un rebond incompréhensible renvoie la balle sur la main de Bibi. Le coup franc magistralement tiré voit la balle se ficher dans la lucarne. 3-4

Pire, à la 45ème, la défense visiblement en difficulté se laisse déborder et les locaux égalisent juste avant les citrons.

4-4 à la mi-temps, les nerfs sont à vifs du côté des supporters qui souffrent autant que les joueurs.

La seconde période sera moins prolifique. Les locaux ne parviendront plus à inquiéter la défense verte où Jérémy et Léo ont semblé retrouver leurs marques.

A la 60ème, Jason, malgré un combat de tous les instants, manquera la balle de la victoire.

Le score n’évoluera plus.

On pourra regretter que l’équipe n’ai pas su conserver ses avantages acquis assez facilement face à une défense très permissive.Ceci leur aurait permis de prendre la tête seuls de la poule, Belley ayant fait le nul également.

Le terrain synthétique n’est  visiblement pas la surface préférée des verts. Ils retrouveront leur pelouse fétiche de la Besace et un effectif plus étoffé dès dimanche.

Photos à suivre en rubrique "photos"...Demain !