ASSER II - Foissiat II :2-0. Le mot de Fonfon. Un match abouti et maitrisé

1 octobre 2018 - 12:17

Pour cette rencontre de championnat, nous accueillons une équipe réserve de Foissiat qui était invaincue depuis le début de la saison en championnat.

Nous étions de notre coté avec le même nombre de points et de victoires avant ce coup d’envoi.

Autant dire que la tache s’annonçait compliquée pour nos verts car cette équipe ambitionne cette année encore la montée en D3.

Fonfon alignait la même équipe que contre Cormoranche. Sur le banc Kanett et Fonfon.

Les 10 premières minutes sont largement à l’avantage des foissiatis qui nous dominent dans tous les secteurs et avec à la clé 4 corners consécutifs mais sans réel danger.

Le jeu s’équilibre et les verts peuvent enfin mettre en pratique leur jeu.

Guilhem et Bess en attaque se trouvent régulièrement, Brice et Bibi dans l’entre jeu ratissent une fois de plus beaucoup de ballon et Léon / Tété en charnière centrale ne laissent aucun espace aux attaquants.

Toute l’équipe se donne au maximum pour produire du jeu.

A la 35ème, une frappe de Guilhem des 25 mètres sera bien captée par le portier adverse. Et une tête de Léon qui ne trouvera pas le cadre.

A la 40ème suite à une faute aux 25 mètres et légèrement excentré, Max se charge du coup franc mais voit son tir s’écraser dans l’angle du poteau et de la barre transversale.

Les 5 dernières minutes seront à l’avantage de Foissiat mais Aubin impérial dans les buts ne laissera rien passer.

Mi temps sur le score vierge 0 à 0 et déjà une grosse débauche d’énergie.

Kanett remplace poste pour poste Bess et c’est reparti pour 45 minutes.

A la 55ème, Léon se blesse à la cuisse et doit laisser ses partenaires. L’équipe doit se réorganiser, Bibi recule d’un cran et je fais ma rentrée en deuxième 6 à coté de Brice.

Seulement quelques minutes pus tard sur un corner bien tiré de Max, je reprends en demi volée et envoie le cuir dans la lucarne gauche du portier adverse. 1 à 0.

5 minutes plus tard, sur un très bon enchainement entre Gégeo (auteur lui aussi un très bon match) et Fonfon, je lance Guilhem dans le dos de la défense.

Il réussi à se défaire de son défenseur mais celui-ci ne peut que provoquer un pénalty indiscutable. Max s’élance et offre le deuxième but au vert. 2 à 0.

Le plus dur était fait. Il fallait maintenant tenir ce résultat. L’envie et la détermination de toute l’équipe allait être bien plus fortes que celles des adversaires du jour qui accusent le coup.

Un mental d’acier, un groupe uni et soudé qui ne lâche rien et c’est une 3ème victoire consécutive en autant de match joué. BRAVO

Je ne peux que féliciter toute l’équipe, les supporters et les dirigeants qui nous soutiennent et nous suivent durant toute la saison.

Je souhaite une belle saison à Foissiat.

Je tiens à féliciter le référé qui a tenu la match engagé mais toujours dans un très bon état esprit.

Encore un match compliqué nous attend dimanche prochain à 15h00 chez un autre prétendant à la montée, Feillens 3.

Photos à suivre en rubrique "photos"