30 septembre 2018 à 18:49

ASSER I - ST MARTIN DU MONT :1-0. La victoire vient couronner un match plein de volonté .

Bien qu'arrivant très tôt dans la saison, c'est quand même un match de haut de tableau qui était proposé aux spectateurs de la Besace. Les 2 équipes ayant remporté leurs 2 premiers matchs.

Les verts attaquaient avec Gabin, Aurélien et Damien sur le banc. Ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux en début de match, notamment  à la19ème ou le ballon est brulant devant la cage et à la 33ème quand ils se présentent en surnombre mais le portier Local s'interpose avec autorité.

A partir de la demi-heure de jeu,les verts sont mieux et à la 39ème, Jason se joue de la défense et place sa balle au ras du poteau hors de portée du gardien. 1-0.

Sur leur lancée, les verts appuient. John, bien lancé, centre mais Aymeric rate inexplicablement sa reprise qui part au dessus...Le KO est raté !

Au retour des vestiaires, les rouges et noir entre tambours battants dans la 2ème période. c'est un peu un siège devant les cages Stéphanoises. Aymeric se rachète, en sortant une balle sur la ligne. Hélas, sur le contre, il se blesse et doit sortir. A la 50ème, les visiteurs se créent encore une occasion franche...Il faut laisser passer l'orage !

Christo et Léo, très surs en défense s'interposent avec brio et rassurent leurs partenaires. Jérémy sur son aile, est intraitable et sort comme un mort de faim sur son attaquant, le privant de ballon.

A la 57ème, Gabin, tout juste rentré devance le gardien adverse mais sa frappe est trop croisée.

C'est à la 65ème que se produit un tournant important dans la partie. Christo, se rate un peu dans sa relance. Voulant se rattraper, il commet une faute sur l'attaquant qui lui a subtilisé le ballon. Alors qu'il n'est absolument pas dernier défenseur, l'arbitre sort le carton rouge ! Inexplicable.....Un jaune aurait été plus justifié. Bubu est obligé de revoir ses plans et de remanier sa défense. Jérémy est recentré et gagnera, à cette occasion, le statut d'homme du match. On le verra sur tous les ballons, encourageant ses partenaires, il sauvera encore une balle sur sa ligne à la 75ème.

Acculés sur leur but, les verts procèdent en contres. A la 66ème, Léo s'extirpe de sa défense et sert Aurél qui malheureusement enlève trop sa frappe. Alexis, énorme dans l'entre-jeu, percute la  défense et sert Jason. Hélas, celui-ci ne parvient pas à conclure.

Les 5 minutes "minimum" d'arrêts de jeu semblent interminables, mais les verts tiendront le coup et remportent une 3ème victoire  en 3 matchs.

C'est une bien belle victoire, acquise avec les tripes, beaucoup de volonté et de cœur. Des valeurs chères au club. Elle risque néanmoins de coûter cher pour l'avenir. Avec le carton rouge et un blessé, l'effectif va être mis à mal.

Félicitations à toute l'équipe qui a su relever le défi, malgré l'adversité.

Photos à suivre en rubrique : "photos"