Cormoranche II - ASSER II : 1-2. Le mot de Fonfon. Une victoire logique avec beaucoup d'occasions ratées!

24 septembre 2018 - 11:27

Pour ce deuxième match de championnat, nous nous déplacions à Cormoranche pour y défier l'équipe réserve.

Une bonne équipe était alignée avec le retour de Brice Chevauchet dans l'entre jeu. Sur le banc aucun souci, car Max, Kannett et moi même étions impatients de jouer.

Malheureusement coup dur pour les verts qui perdaient Evan dès la première minute de jeu sur son premier centre. On lui souhaite un retour rapide sur les terrains.

Le jeu était équilibré pendant les 15 premières minutes. Aucune inquiétude pour notre gardien, impérial encore aujourd'hui et qui n'avait qu'a reprendre de longs ballons aériens.

A la 15ème minute sur un bon mouvement collectif, notre Bess, auteur d'un grand match enlevait trop sa frappe.

Puis c'est au tour de Léon monté aux avants postes et seul face au gardien de reprendre une demie volée, mais celle-ci encore était bien au dessus des buts.

Puis arrive le néant : Avec un arbitre limité dans ses décisions et beaucoup de paroles de parts et d'autres. Le point positif a retenir aura été de faire le dos rond et d'attendre que tout se calme.

Chose faite car les 10 dernières vont être du coté des verts. On retrouve une possession de balle, un jeu court et beaucoup de centre devants les buts.

Cormoranche essaye de contrer les assauts des verts tant bien que mal et c'est à la 45ème sur un caviar de Kevin que Guilherme se déjoue une fois de plus de toute la défense pour une frappe du pied gauche. 1 à 0.

La mi-temps arrive pour calmer tout le groupe. Le plus dur était fait.

Cette deuxième mi-temps avec la rentrée de Kannet et de Fonfon, allait voir les verts se procurer pas mal d'occasion sans jamais concrétiser.

Un hors de jeu à la limite sifflé par l'arbitre voyait le but de Guilherm être refusé.

Fonfon sur un très beau mouvement collectif et sur un caviar de Gégeo ne trouvait pas le cadre.

Fonfon encore lui envoyait Gégeo en profondeur et celui ci ne trouvait que le poteau seul face au gardien.

Cormoranche pouvait souffler et repartir de l'avant. Sur un face à face, Aubin gagnait son duel, mais malheureusement, sur une balle en profondeur, puis sur un crochet l'attaquant envoyait le cuir dans la lucarne opposée. Léon bien placé ne pouvait qu'effleurer se ballon. 1 à 1.

Dur à digérer.

Kanett auteur d'une belle rentrée ne trouvait pas le cadre sur une superbe frappe des 20 mètres.

Cormoranche allait prendre un carton blanc à la 80ème sur une parole déplacée, ce qui pouvait nous permettre d'espérer.

Et c'est finalement à la 90ème sur un bijou de Bibi que Fonfon reprenait en demi volée du gauche des 18 mètres et envoyait le cuir dans la lucarne droite du gardien. 2 à 1

Plus rien n'allait évoluer, l' arbitre sifflait la fin du match.

Bravo à toute l'équipe qui a su garder espoir pendant toute cette rencontre et qui su ramener les 3 points de la victoire.

Mention spéciale à Aubin aux cages.

Bonne saison à Cormoranche