23 septembre 2018 à 19:26

LAGNIEU II - ASSER : 1-2. Une victoire amplement méritée

Retour du championnat pour les équipes de l'ASSER. Ce dimanche, l'équipe fanion effectuait son premier déplacement. En se rendant à Lagnieu, vainqueurs eux aussi, lors du premier match, les verts allaient se tester.

Le jeu de début de la première mi-temps était équilibrée, chaque équipe s'offrant des occasions. A partir de la 30ème minute, les verts s'offraient néanmoins les meilleures occasions. Mais en 5 minutes, tour à tour : John, Jason, Jérémy, Jason à nouveau et Célestin butent sur le gardien ou ratent la cible....On sent venir le retour de bâton !

A la 36ème sur leur premier semblant d'occasion, ce sont les locaux qui ouvrent la marque.La défense ne parvient pas à dégager et dans un cafouillage devant la cage, le ballon fini par franchir la ligne. 1-0.

A la 45ème, Damien parvient à marquer,mais le but est refusé pour une hypothétique main de Gabin. 1-0 à la mi-temps, le score ne reflète pas la domination des Stéphanois.

Les verts reprennent la seconde mi-temps par le bon bout. La délivrance survient à la 62ème. Alex amène un superbe coup-franc que le gardien ne peut que détourner sur Léo, parfaitement placé. Il place une belle tête qui permet aux visiteurs d'ouvrir la marque.

Ce but galvanise les verts. A la 63ème Gabin bien lancé s'empale sur le gardien qui malheureusement ne pourra pas reprendre sa place. Lagnieu semble accuser le coup.

Le plus beau but du match arrive à la 70ème. Alex, des 40 mètres, envoie un missile sous la barre. Le gardien suppléant ne peut rien faire. Les verts prennent l'avantage et ne le lâcheront plus jusquà la fin du match.

Nous souhaitons un bon rétablissement au gardien de Lagnieu, victime d'un geste bien involontaire.

Le score à la mi-temps était injuste et la victoire finale est méritée. Les verts ont offert une belle copie à leurs supporters. Un match plein de volonté et ponctué de belles phases de jeu. La défense a été solide, rarement inquiétée. Il restera à être plus efficace rapidement dans le match.

Prochain match : Dimanche 30 contre les amis de St Martin du Mont pour un match de leaders.