ASSER Féminines - Caluire Filles 1968. 0-1. Les filles sortent de la coupe de France avec les honneurs

22 septembre 2018 - 20:46

En ce samedi après-midi, les féminines de l'ASSER recevaient le club de Caluire Filles 1968. Issu de la section féminine du Caluire Sporting Club, existante depuis 43 Ans, ce club a décidé de prendre son autonomie, et ainsi créer le 1er club 100% féminin.

Les filles du Rhône partaient favorites. Avec un effectif très jeunes face à elles, nos joueuses s'attendaient à souffrir.

Mais le déroulé du match allait montrer autre chose. Bien appuyées sur une solide défense, les vertes ont donné du fil à retordre aux jeunes visiteuses.

Ce sont néanmoins, les banlieusardes Lyonnaises qui allaient ouvrir la marque à la 22ème. Les vertes réagissaient bien, mais Oliviane place sa frappe de peu à coté. La fin de mi-temps est compliquée pour les locales et les noires ratent le break, seule face à la cage. Juste avant la mi-temps, Marine, bien placée, enlève trop sa frappe.

La seconde mi-temps est dominée par les visiteuses, mais Kateline n'est pas trop inquiétée. Les vertes semblent placées un peu bas pour inquiéter leurs adversaires, mais Ludivine à la 88ème a l'ultime occasion d'égaliser. Hélas, la gardienne détourne sa frappe.

0-1, à la fin du match. Mais les footballeuses peuvent sortir la tête haute. Elles ont offert une belle opposition à une équipe potentiellement plus forte qu'elles.

Prochain match, samedi 29 septembre à 20h00 au stade de la Besace face à Cormoz/St Nizier.

Photos à suivre en rubrique : "photos"