VEYLE SAONE III - ASSER II : 4-2. Le mot de Fonfon. Après la coupe, place au championnat.

18 septembre 2018 - 08:47

Pour ce premier tour de coupe des groupements, nous nous rendions à St André d’HuIriat pour y défier l’équipe 3 de Veyle Saône (équipe que l’on croisera également en championnat).

L’équipe sera une nouvelle fois remaniée suite à plusieurs indisponibilités. Je remercie donc Stéphane, Jimmy (nouvelle recrue de l’ASSER) et Dorian d’être venu participer à ce match de coupe.

Le match commençait tambour battant avec des joueurs de Veyle Saône expérimentés au milieu de terrain qui monopolisaient bien le ballon. Le terrain est d’une qualité remarquable, il faut le préciser.

Et contre toute attente, à 5 min de jeu sur une occasion rondement menée, Evan touche le ballon avant de se faire découper par le portier adverse. Pénalty logique tiré par Max. 1 à 0. Parfaite entame.

Malheureusement dans la foulée, sur une faute évitable au bord de la touche et à la ligne médiane, nous encaissons un but contre notre camp d’une tête de Paic qui lobe Aubin. 1 à 1.

Le jeu s’équilibre, nous alternons jeu court et jeu long pour tromper la défense adverse.

Sur un corner et suite à un cafouillage dans notre surface (et « peut être » plusieurs mains de l’attaquant non sifflées par l’arbitre), celui-ci fusille à bout portant Aubin qui ne peut rien faire. 1 à 2.

A la 30ème sur un bon mouvement collectif et très bien servi par Bess (auteur d’un très bon match), Guilhem se défait de plusieurs défenseurs et du gardien pour marquer dans la cage vide. 2 à 2.

Une fois de plus, sur un jeu rapide des défenseurs puis sur un long ballon en profondeur, l’attaquant adverse n’as plus qu’à lober Aubin qui une fois de plus ne peut rien faire. 2 à 3.

Un manque de lucidité et de concentration se faisait sentir chez les verts et ce 3ème but vient nous assommer.

La mi temps arrivait et pouvait que nous faire du bien.

Dès la 5ème minute de jeu, sur un contact anodin entre un défenseur adverse et Stéphane, celui était obligé de laisser ses camarades pour partir aux urgences pour quelques points à la lèvres.

Nous lui souhaitons bon courage et un retour rapide sur les terrains !

Les équipes se neutralisent, Aubin réalise cependant de grandes parades pour nous laisser espérer de recoller au score.

Petit problème a régler rapidement cette saison, nos paroles envers les arbitres qui nous coutent encore un carton blanc et Guilhem  pour la deuxième fois en 2 matchs sortait du terrain pour 10 min.

Les verts remontés et très en bloc faisaient front aux attaques des violets qui se multipliaient. L’envie de revenir au score se faisait de plus en plus ressentir et surtout que Veyle Saône commençait à baisser de régime.

Malheureusement même à 11 contre 11 et avec 5 min de temps additionnel, nous ne parviendront jamais à marquer ce 3ème but.

C’est même les violets qui aggraveront le score en toute fin de match. 2 à 4.

Victoire assez logique de Veyle Saône, car nous payons cash nos passages à vides. Fini la coupe et place au championnat ou je reste confiant pour la suite de la saison.

Merci encore aux joueurs de la 3 venus nous épauler aujourd’hui et à tout le groupe qui a répondu présent !