11 septembre 2018 à 20:50

ASSER 2 – USPA 2. Le mot de Fonfon. Une victoire pour lancer le championnat

L’ouverture du championnat commençait ce week-end et nous accueillons pour cette première journée nos voisins de Pont De Vaux/Arbigny pour un premier derby.

Deux nouveaux joueurs faisaient leur apparition sous leur nouvelle couleur :

Aubin GONNARD, jeune gardien de but venant du Bassin Pontévallois et Johann DIOCHON qui après quelques saisons à Feillens fait un retour en Bresse.

La seule crainte était la préparation difficile du groupe réserve avec 3 matchs amicaux et peu d’entrainements.

Sous un soleil de plomb, les 2 équipes se regardaient et aucune n’osait prendre le leu jeu à son compte.

Cependant dès la 5ème minute, Guilherm se défaisait de son défenseur dans la surface mais butait sur un très bon Anthony Mesnier aux cages.

A la 10eme minute, c’était au tour des tangos de se montrer dangereux sur une demie volée éloignée de Thibault Robin qui voyait sa frappe s’écraser sur le poteau pour ressortir derrière notre portier. Ouf !

5 Minutes plus tard, ce même Guilherm voyait ses 2 jolies frappes coup sur coup captées une nouvelle fois par le gardien adverse. Rien ne voulait rentrer !

Les verts dominaient légèrement les débats sans pouvoir néanmoins ouvrir le score. Nous étions très peu inquiétés défensivement, Alexis Tricaud de la tête nous faisait quand même des frayeurs sans trouver le cadre.

Il fallait attendre la 30ème et l’entrée de Fonfon pour que celui-ci débloque la situation sur une belle ouverture de Kanett, prolongée par Max. 1 à 0.

Dans la foulée, sur une belle combinaison en passes courtes, Evan butait de nouveau sur le portier adverse.

A la 40ème minute sur un corner de Max et repris par Kanett, cafouillage dans la surface de Pont de Vaux et il fallait Léon en renard des surfaces pour catapulter le cuir au fond des filets. 2 à 0.

La 2ème mi-temps à l’avantage des tangos.

Les verts bien en place défensivement seront acculés sans jamais être mis en danger.

La rentrée de Matteo en second n°6 à coté de Bibi nous a permis de ratisser énormément de ballon en plus de gêner le jeu Pontévallois.

Les quelques contres des verts étaient rondement menés. Un une-deux Kanett – Fonfon - Kanett voyait sa volée partir au dessus des buts adverses.

Puis ce même Kanett lançait parfaitement Fonfon qui choisissait la frappe à la remise au centre pour Kanett bien seul au 6 mètres. Dommage pour sceller définitivement le score.

Le score ne bougera plus malgré les tentatives des tangos qui n’arriveront jamais à tromper Aubin pour sa première.

Score finale 2 à 0.

A noter le très bon arbitrage de John John qui s’était porté volontaire.

Je souhaite une belle saison à Pont De Vaux/Arbigny.

Félicitation à tout le groupe qui n’as rien lâché pour cette première à domicile et mention spéciale à Bibi et Léon. Une victoire qui en appellera d’autres même si tout n’as pas été parfait !

Place au premier tour de la coupe des groupements dimanche prochain en déplacement à Veyle-Saône 3  (équipe qui évolue également dans notre poule).

Photos à suivre en rubrique "photos".