ASSER I - MARBOZ III : L'équipe I réussit son entrée en D2.

9 septembre 2018 - 18:51

Le premier match après une montée est toujours porteur de doutes. L'ASSER attaque sa saison face à l'équipe 3 de Marboz. Des forces offensives sont laissées sur le banc et les verts attaquent avec Jason, Gabin et Karl dans le rôle de remplaçants.

Les 10 première minutes sont équilibrées, et les 2 adversaires se jaugent.C'est à la 12ème minute que les verts vont ouvrir la marque. Bien lancè par John, Aymeric débloque son compteur but. A la suite de ça, les verts sont plus libérés. A la 22ème, John se trouve seul face au but, mais pas excès d'altruisme, préfère servir Alex. La passe est trop longue, le ballon revient quand même à John qui enlève trop sa volée. Les verts dominent toujours et c'est à la 32ème, qu'Alexis, bien lancé, croise idéalement sa frappe et double la mise.

La mi-temps est atteinte sur ce score.

A la 53ème, Yo sort un très bel arrêt qui douchent les espoirs des rouges. A la 55ème, Jason se joue de la défense sur la droite mais sa frappe des 20 mètres s'écrase sur la transversale.

A l'heure de jeu, les verts semblent fatigués et suite à une mésentente de la défense, Marboz s'offre une belle occasion, mais l'attaquant enlève trop sa frappe.

A la 63ème, Karl entre en jeu pour réorganiser l'attaque stéphanoise. Sur son 1er ballon, il lance Jason qui est accroché dans la surface par le gardien. Pénalty ! Aurélien transforme. 3-0, la cause semble entendue. A la 77ème, Jason tente un lob osé, mais force trop son geste.

La victoire est là !

Même si Marboz a semblé encore se chercher et a présenté un effectif jeune, c'est une belle entame pour les verts. Tous les points seront bons à prendre.

Rendez-vous dimanche prochain à 14h30 pour le 1er tour de la coupe de l'Ain face à St Laurent.

Photos à suivre en rubrique "photos"