11 juillet 2018 à 18:25

Le club se distingue pour son fair-play et sa sportivité.

Adopter une bonne attitude sur et au bord du terrain et renvoyer ainsi une bonne image du club, c'est un objectif que les dirigeants de l'ASSER essayent d'adopter depuis quelques saisons.

Ces efforts a été récompensés par le district pour la saison 2017/2018, lors du classement du challenge de la sportivité.

Afin d’encourager un meilleur esprit sur les terrains, ce challenge a été instauré par les instances départementales.

Il repose sur un classement effectué par chaque club sur les autres clubs de la poule en se basant sur les critères suivants :

• qualité de l’accueil
  • comportement de l’équipe
  • tenue du banc de touche
  • comportement du public
  • attitude des dirigeants

0 = très mauvais

1 = mauvais

2 = correct

3 = bien

4 = excellent

La note totale va de 0 à 20.

L'équipe 1 s'est classée 2ème de la poule avec une note de 14,25. Ceci rapportera un chèque de 200€ en bon d’achats

L'équipe 2 s'est classée 4ème de la poule avec une note de 13,70. Hélas, seuls les 3 premiers sont récompensés.

A noter également, le très bon comportement des joueurs sur le terrain. Beaucoup moins de cartons  et un très bon classement au challenge du Fair-Play, cette fois-ci.

Ce challenge est destiné à récompenser les clubs et leurs équipes, ayant au cours de la saison, pratiqué le football dans le respect des règles, de l’esprit du jeu, des adversaires, des arbitres, des dirigeants, des éducateurs, des spectateurs. Ceci, aussi bien avant, pendant ou après les rencontres.

Le club s'est là aussi distingué puisque l'équipe 1 : 20ème de toutes les poules de D3 avec 54 points (un carton rouge idiot aura été fatal).

Félicitations à l'équipe 2, qui malgré des matchs difficiles et âpres obtient la 5ème place de toutes les poules de D4 avec 17 points  et permets au club d'empocher un bon d’achat 160 €.

On retiendra aussi le très bon comportement des féminines qui n'ont reçu aucun carton au cours de la saison. Hélas, le challenge n'existe pas dans le Rhône.

Bravo à tous pour ces bons résultats qui contribuent à la bonne réputation de l'ASSER.