5 juillet 2018 à 11:54

ASSEMBLEE GENERALE 2018

Le discours de Bubu, coach de l'équipe 1.

Bon ben voilà, ce coup-ci, c’est fait !!! 1er et j ai envie de dire haut la main !!!!

Cela faisait 4 ans que l’on attendait ça : 1 fois 6ème, 2 fois 3ème et là, donc 1er.

C’est la conclusion d'un cycle de 4 ans ou l’équipe a toujours été en constante progression tant dans le jeu que sur le plan comptable. 55 pts puis 66, 67 et cette année 73 (si on compte avec la victoire a 4 points donc constante progression).

Si c’est cette année et pas les autres années que l’on finit 1er c’est que ce n’était pas le moment avant et que l’équipe n’était pas prête selon moi.

J’explique ceci par 2 facteurs : sur les 4 ans il a fallu se séparer des anciens de la génération Fonfon, Seb, Tété, Léon et il a fallu intégrer les jeunes de la bande des jumeaux, Celest et Jordan sans oublier Victor.

Cela ne se fait pas en une ou 2 saisons pour que la mayonnaise prenne.

Cette année les jeunes ont gagné en volume de jeu, mettant le feu aux défenses adverse  et pesant beaucoup dans le sort des matchs (Les rentrée de Gabin ont toujours apporté quelque chose notamment). Les 1 peu moins jeunes  (Aurel, Bibi, Alex, Léo etc…) sont devenu les tauliers de l’équipe  et les trentenaires ou presque (Yo, Dam, Evan) apportent de la maitrise et du calme dans l’équipe. Pour info 1 seul  plus de 30 ans dans l’équipe, tout le reste a moins de 30 voir moins de 25….

Alors les mauvaises langues diront que la poule n’était pas très difficile… Mais gagner tous ses matchs a domicile, il me semble que ça n’a jamais été fait. De même, commencer par 6 victoires d’affilé et finir par 8 victoires d'affilé n a jamais été fait non plus quelque soit les générations…Donc  un grand bravo à l’équipe qui a réalisé cela. Il ne faut pas minimiser la saison car les matchs traquenards à Tenay, Bressoles où Plastic Vallée 3, il faut aller les gagner ceux-là. Avant,  on ne les gagnait pas ses matchs là, même si l’on était supérieurs.

C’est également la constance de l effectif qui a fait que l on a eu des résultats comme ça .

Avec Franky, nous n’avons utilisé seulement que 22 joueurs cette saison, c’est peu .Mieux même sur les 11 matchs retour on a utilisé que 15 joueurs et le 15eme c’est Fonfon qui est venu me faire 1 intérim brillant dans les buts à Tenay . Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais 14 même joueurs pendant 11 match, ça ne doit pas arriver souvent dans les clubs et ça prouve que :

1 - On a eu zéro blessé sur la période

2 - Les joueurs étaient motivés comme jamais et avaient tous le même but : La montée.(10 joueurs a plus de 18 matchs et 1 a 16 matchs )

Le bilan est donc de 16 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite avec 66 buts marqués (meilleure attaque de la poule et 19 buts encaissés (meilleure défense de la poule et 2ème défense de D1/D2/D3.)

Une saison, ce sont également des entrainements, le mercredi et vendredi . 58 entrainement cette année.

Mention spéciale a Cristo et ses 55 présences,  Léo 53, Alex 49, Gégeo 46, Bibi 45. (Petit rappel quand j’ai pris la 2, il y a 5 ans Cristo était 1 joueur de la 3!!)

Enfin au niveau des buteurs Jason Caterpillar a marqué 17 fois championnat +coupe. Guillerme 17 aussi dont 13 en 2. Aurel 9, Aymeric  7, Gabin et Celest 7 (bien les ptiots !).

Cette équipe ce sont aussi des joueurs polyvalents, capables d évoluer à plusieurs postes sans diminuer le rendement final. J’ai envie de dire que, à notre niveau et avec des effectifs réduits comme les nôtres,  petit club amateur, c’est même indispensable. Je cite particulièrement Gaétan qui a évolué a tous les postes de la défense et du milieu cette année et aussi Celestin qui  a dû jouer carrément a tous les poste de l'équipe (des fois a contre cœur ( je me souviens d'un " vous me faites chier avec votre défense" à Tenay!!)) sans que cela nous mette en danger!!!

Bravo et merci à eux, ça m’arrange bien des fois !!

Je finirai en disant que ces 22 joueurs,  avec Franky, on les adore. Personnellement, je les considère comme mes fils pour les plus jeunes  ou comme mes frères pour les plus vieux. Ne changez rien les gars, c’est comme ça qu’on vous aime avec Francky. Plus que jamais, nous auront besoin de vous tous les 22 voir plus pour faire une grande saison prochaine!!!!

Je re-finirai en remerciant tous les bénévoles qui se déchirent tous les week-end pour faire vivre se club.

Je re-re-finirai pour de bon cette fois-ci, en disant qu’avec Franky on reprend encore 1 an car nous avons envie de reprendre et non par dépit..

Voilà, très bon été à vous et comme diraient 2 slameurs bien connus : "Tout s’ k’on a vécu, on ne l’oubliera plus"