7 mai 2018 à 15:19

ASSER I - Jassans/Frans II : 3-1. La montée, enfin !!!

Avec 5 points d'avance, sur son dauphin, l'ASSER pouvait quand même voir venir....Mais les verts ont été sérieux et appliqués ce dimanche face à la réserve de Jassans/Frans.

Sous un soleil digne d'un mois de juillet, les verts donnaient le coup d'envoi de ce match qui pouvait d'ores et déjà être capital pour obtenir le sésame pour l'accession en D2.

Le ballon du match était offert par Grégory Pauget, chaleureusement remercié par tout l'ensemble du club.

Venus à 12 (joueur-entraineur compris) les blancs allaient faire souffrir les leaders. Très présents en début de match, c'est tout logiquement qu'ils ouvrent la marque dès la 10ème minute. Le doute allait-il s'installer dans les têtes des Stéphanois ? C'est un peu tout ce que redoutaient les supporters. Après 3 années d'échec in-extremis, ils étaient échaudés.

Mais non, à partir de la 15ème minute, ils sortent la tête de l'eau et Alexis s'offre un rush solitaire mais manque le cadre lors de sa frappe. Jassans réplique 2 minutes plus tard et sur une belle balle en profondeur, manque d'aggraver la marque. Il faudra attendre la 25ème pour voir Jason s'arracher sur le côté gauche et servir en retrait Célestin qui ajuste le gardien. 1-1.

La machine est lancée, pense t'on....Mais les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot. A la 38ème, un attaquant lancé se retrouve seul face à Yo, bien sorti. Du coup, il enlève trop sa frappe...On se fait encore peur !

Le second but survient au moment idéal, à la 44ème. Jason, encore lui, très combatif, après un bel effort offre sur un plateau le cuir à Aymeric qui ne laisse pas passer une si belle occasion. 2-1. Les verts rejoignent les vestiaires un peu plus rassurés.

Profitant de la mi-temps, Aurelien et Gabin rentrent pour amener du sang frais. Ce que Jassans ne sera jamais en mesure de faire. Les verts dominent mais ont du mal à maitriser les attaquants adverses très puissants et utilisant les longs ballons venus de leurs arrières. A la 53ème, un défenseur de Jassans sauve miraculeusement sur sa ligne. Le trou n'est pas fait et les Stéphanois sont ternes, n'offrant pas une grande partie. Il s'en faut de peu de se faire rejoindre  lorsqu'à la 70ème, Jassans s'offre une balle d'égalisation que Yo intercepte avec autorité.

Puis vint la 80ème !

Gabin bien lancé sur la gauche par Alexis, catapulte la balle hors de portée du gardien adverse. 3-1 et 10 minutes à jouer ...ça commence à sentir bon !!! Surtout que l'information du nul de St Laurent qui jouait à 13h était parvenue jusqu'à la Besace. Relâchés, les verts dominent la fin de partie et attendent avec impatience le coup de sifflet final de l'arbitre.

Il interviendra après quelques minutes de temps additionnels et permettra à toute la grande famille de l'ASSER de laisser éclater sa joie.

Cela faisait 5 ans.
5 ans que les verts de l'ASSER avaient quitté la D2 (ex Promotion d'Excellence), 2ème niveau départemental de football.
Depuis 3 saisons, ils buttaient et pour quelques points perdus tout au long de la saison, ils ne pouvaient remonter.

Mais cette saison sera la bonne ! 2 matchs avant la fin de la saison, avec 7 points d'avance, ils sont assurés d'évoluer au niveau supérieur la saison prochaine.
Avec ses 500 habitants, les verts représenteront, sans aucun doute, la plus petite commune du département à ce niveau.
Cette accession est une belle récompense pour Hervé et Francky, les coachs et pour le travail fourni par tous les joueurs.

Les nombreux supporters et toute la grande famille de l'ASSER n'ont pas manqué de fêter ce grand évènement qui verra son point d'orgue lors du dernier match, le 27 mai sur le terrain fétiche de la Besace.

La fête sera encore plus belle !!

Photos à suivre en rubrique : "photos"