24 avril 2018 à 11:50

Chevroux - ASSER II : 2-1. Le mot de Fonfon. Une défaite logique malgré un très bonne 2ème mi-temps

Sous un temps caniculaire et après un repas en commun au stade de la Besace, l’équipe réserve se déplaçait chez nos voisins de Chevroux.

Le 4ème au classement recevait donc le 5ème grâce à nos 2 victoires consécutives.

Nous espérions faire douter cette équipe comme au match aller. Quant à eux, leur objectif était clair, gagner pour rester au contact du trio de tête.

Notre première mi temps fut très médiocre, peu d’envie, trop d’approximation sur les passes et surtout une équipe de Chevroux très en place et avec de très bons atouts offensifs.

Et c’est logiquement que les rouges vont ouvrir le score par Lucas Nicolas sur une mésentente de la défense et de Fonfon (qui remplaçait Max ). 0 à 1

Chevroux va même alourdir le score 5 minutes plus tard sur un bon mouvement collectif et en finisseur Kévin Marguin. 0 à 2.

Rien à dire jusqu’à là tellement Chevroux était supérieur dans tous les domaines. La chaleur se faisait sentir de plus en plus du coté des verts.

Une seule occasion était à se mettre sous les dents pour les verts sur un corner repris rageusement par Tété qui ne pouvait cependant trouver le cadre.

2ème mi temps et quelques réajustement à la pause.

Léon et Enzo faisaient leur entrée en jeu pour emmener plus de percutions offensivement.

En jouant plus haut avec du pressing et en construisant leurs actions, les verts allaient montrer un tout autre visage sur cette 2ème mi temps.

Les occasions allaient s’enchainer du coté des verts, d’abord Léon butait face à Jonathan Corrand, puis Bess négociait mal un bon centre de Guilherme.

Arrive ensuite la délivrance sur un bon pressing de Matteo, le gardien adverse dégageait tant bien que mal sur Kanett aux 30 mètres. Il n’avait plus qu’à ajuster sa frappe dans la cage vide. 1 à 2.

Les verts continuaient à pousser mais le score allait en rester là. Les supporters de Chevroux pouvaient exulter, car physiquement nous terminons mieux le match que nos adversaires.

Je souhaite une bonne fin de saison à Chevroux qui sont tout proches de la division supérieure.

Je félicite une fois de plus tout le groupe pour la combativité et l’envie sur le terrain et en particulier Enzo pour sa très bonne rentrée.

Au vue des résultats du dimanche soir, la victoire contre Marsonnas-Jayat (un concurrent direct), le dimanche 6 mai à domicile, sera impérative pour une fois de plus se donner de l’air au classement !

D’ici la, je souhaite à tous les joueurs un bon repos bien mérité pour revenir en pleine forme pour la dernière ligne droite de la saison !