15 avril 2018 à 20:08

ASSER - FC Bressans II : 1-0. Un match exemplaire

C'était un match important pour les 2 équipes en présence. Les verts, leaders de la poule, au début du match, étaient opposés à un concurrent direct pour la montée. La réserve du FC Bressans pointait à la 3ème place.On pouvait être quelque peu inquiets, puisque l'équipe fanion du FC Bressans ne jouait pas en ce dimanche.

Pour l'occasion de ce match de haut de tableau, la boulangerie de la Grenette de Pont-de-Vaux, offrait 2 ballons de match. Tous espéraient que ces ballons allaient porter chance aux locaux.

Le début de match était équilibré. Les verts, très appliqués, se montraient volontaires et respectueux des consignes données par le coach. A la 23ème, suite une superbe action construite sur le côté gauche, Alex amène un centre qu'Aurel reprends malheureusement de peu à côté. C'est à la 30ème, que les locaux bénéficient d'un Coup-franc bien placé face aux buts. Alex, transperce le mur et le gardien masqué ne peut pas faire face. 1-0, le match est lancé.

A la 35ème, Jason, se crée une superbe occasion, mais ne peut aggraver le score. Les Verts dominent ce dernier 1/4 d'heure, mais ne parviennent pas à marquer. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

On assiste à un beau match, arbitré très justement et pédagogiquement par un arbitre très détendu, qui donne une bonne ambiance sur le terrain, malgré l'enjeu.

Les actions sont partagées. A la 64ème, Jason s'échappe sur la gauche, centre pour Aymeric qui est contré in extremis. A la 72ème, Gaétan amène un beau coup-franc que le gardien repousse miraculeusement.

Le dernier 1/4 d'heure sera à l'avantage des visiteurs. Les verts n'ont plus les jambes, mais ont l'esprit. Ils subissent néanmoins la pression des Bressans. A la 90ème, ils croient bien tout perdre quand les visiteurs se créent une grosse occasion (entachée d'une main), mais heureusement Yo s'interpose avec autorité et douche les derniers espoirs des noirs pour revenir dans la partie.

A la 95ème, l'arbitre libère enfin les verts et leurs supporters, toujours plus nombreux, stressés et passionnés.

C'est une victoire importante pour les verts. Une victoire acquise avec du travail, de la volonté. Une mention particulière à Jason, auteur d'un match énorme dans son engagement. Il aura, en particulier en première période, empêché et gêné de nombreuses relances de la défense noire. Mention aussi, à la défense, héroïque qui a su supporter la pression du dernier 1/4 d'heure.

A l'issue du match, place à la communion avec les supporters. Même, Gabin qui avait été très sobre samedi a pu trinquer avec ses amis, alors que d'habitude le dimanche..c'est abstinence !!

Reste à soigner les petits bobos d'ici dimanche pour un déplacement à Nurieux qui pourrait être un match piège. Les supporters seront encore là.

L'heure n'est pas au relâchement....