25 mars 2018 à 19:58

ASSER -CURTAFOND/CONFRANCON : 3-1. Une victoire qui fait du bien

C'est une victoire qui vient à point pour les têtes des joueurs de l'équipe fanion. La reprise est chaotique. Avec une défaite à St-Laurent le 25 février, un match annulé à St Denis, le 11 mars, un dimanche de repos ...Les verts ne jouent pas souvent.

De plus, l'état de la pelouse de La Besace ne supportant pas encore tous les matchs, c'est sur le terrain synthétique de St Bénigne, que l'ASSER recevait Curtafond/Confrançon, équipe de milieu de classement.

Le match commençait tambour battant et il s'en fallait de peu pour que les visiteurs n'ouvrent la marque dès la première minute sur une erreur d'inattention de la défense. Au contraire, ce sont les verts qui allaient répondre de la meilleure des façons. Dès la 2ème minute, Céleste, lancé en profondeur va battre le gardien. 1-0, on débutait bien !

S'en suivait un match, moyen...Les locaux ne parvenaient pas à reproduire le beau jeu de l'année dernière. Néanmoins, à la 38ème c'est encore Céleste qui double la mise en grillant le gardien auteur d'une sortie qu'on pourra juger hasardeuse. L'ange vert avait encore frappé !! (MDR et tournée pour le rédacteur !). Plus rien  ne sera marqué avant la mi-temps.

A la reprise, les actions sont chaotiques, d'un côté comme de l'autre. Les verts ratent le coup de grâce à la 58ème lorsque Gabin déborde, centre en retrait pour Jason qui se précipite un peu et frappe au dessus.

Mais c'est à la 60ème que survient le but de Confrançon. A l'issue d'une belle sortie de balle, un attaquant est lancé en profondeur. Un drapeau se lève...et se rebaisse aussitôt. Hors-jeu, ou pas, on ne saura jamais, mais les jaunes reviennent dans le match.

S'en suit un match haché, avec de trop nombreuses interventions de l'arbitre, certes expérimenté, mais qu'on a connu plus perspicace il y a quelques années...

Il faudra attendre la 75ème pour voir en fin Jason faire le break en reprenant un beau contre mené par Alex.

La victoire est là, et c'est l'essentiel. Il faudra confirmer lundi prochain lors du match de rattrapage à St Denis en Bugey.

Avec l'arrivée du printemps, les verts retrouveront leur stade fétiche de la Besace pour poursuivre le chemin qu'il se sont tracé et le but qu'ils se sont donné.