26 février 2018 à 13:32

USPA II - ASSER II : 0-1. Le mot de Fonfon.Une victoire d'importance.

Pour le premier match de l'année 2018,  j'avais plusieurs craintes sur le déroulement de cette rencontre qui était quasi déterminante pour les 2 formations.

Après deux matchs amicaux disputés avec beaucoup de joueurs, il fallait remobiliser tout le monde. Et le problème s’est reposé ce dimanche. Il fallait que je compose avec groupe étoffé puisque plusieurs cadres étaient au repos : Bess, Kanette, John (qui était en déplacement avec les féminines) et Brice Mouton blessé au dos.

La réserve des tangos était, elle, très bien armée avec plusieurs joueurs évoluant régulièrement au sein de l’équipe fanion.

Sur le synthétique de Saint Bénigne sous un vent glacial, il était difficile de produire du beau jeu.

Très peu d’occasions à se mettre sous la dent hormis une magnifique frappe de Guilherme (très en forme) aux 25 mètres et parfaitement boxée par la gardien Kévin Alves ( auteur lui aussi d’un très bon match dans ses buts).

0 à 0 à la mi-temps.

La deuxième période sera sur le même ton que la précédente et sera aussi très pauvre en occasions.

A noter la très bonne rentrée de Brice Chevauchet, de retour sur les terrains, omniprésent dans l’entrejeu.

A la suite de plusieurs coups-francs dangereux pour les verts, c’est à la 75ème que Guilherme réussi à prendre le dessus sur le portier local sur un magnifique coup franc excentré. 1 à 0.

Le plus dur était fait et toute l’équipe se retroussait les manches pour garder cette courte avance jusqu’au coup de sifflet final donné par le référé très bon.

La réussite était dans notre camp car Pont- de-Vaux, suite à une grosse pression, trouvait le montant dans les arrêts de jeu.

Le score n’évoluera plus !

Je tiens à féliciter tout le groupe pour le comportement et l’exemplarité que nous avons fourni sur cette rencontre très importante pour la suite du championnat.

Les consignes ont été appliquées, et une fois de plus nous avons été costaud défensivement.

Je souhaite une bonne fin de saison à Pont-de-Vaux et les remercie pour leur accueil. Je souhaite également un bon rétablissement à Cyril et Louis, tous deux blessés.

Place au week-end prochain (sur ce même terrain synthétique)  avec la venue de Viriat 3 (second de la poule) qui nous avait fait souffrir à l’aller sur le score sans appel de 6 buts à 2.