6 novembre 2017 à 14:11

ASSER 2 - CHEVROUX : 2-2. Le mot de Fonfon. Un match nul dans la douleur.

Nous étions prévenus que nos voisins de Chevroux avaient de bonnes individualités.

Les consignes étaient simples, empêcher les relances du libero et enrayer les attaques du numéro 10.

Tout avait, pourtant, très bien commencé pour les verts qui marquaient dès la 30ème seconde jeu.

Fonfon envoyait Bess en profondeur qui lui remisait, et sur un centre dévié par Victor, Damien catapultait le cuir sous la barre d’une superbe demi-volée. 1 à 0.

Et ce n’était pas fini, 10 minutes plus tard, sur une passe en retrait anodine d’un défenseur pour le gardien, Fonfon sentait le coup et allait faire le pressing. Bess récupérait le ballon et ajustait son tir des 25 m dans la cage vide. 2 à 0. (Nicole était aussi sur le coup...voir vidéo !!)

Quelle entame de match pour les verts ! Encore fallait-il tenir ce résultat.

Le break aurait pu même être fait sur une jolie frappe de Kanette, ou encore sur bon débordement de Fonfon.

Les joueurs de Chevroux, quand à eux, commençaient à avoir le monopole du ballon et parvinrent par réduire le score sur un ballon dévié. 2 à 1 à la mi-temps.

Que cette deuxième mi-temps fut très compliquée !

Elle sera malheureusement à sens unique et nous défendrons tant bien que mal pendant 40 minutes en commettant beaucoup de fautes.

A force de domination, à la 85ème minute, les rouges du CSC trouvaient la faille pour égaliser d’une tête ravageuse du numéro 5 sur un énième corner.

Rien à redire sur ce match, ou nous prenons un très bon point contre une très bonne équipe de Chevroux à qui je souhaite une belle saison. Ils vont en faire souffrir beaucoup.

De notre côté, je félicite l’ensemble de l’équipe pour son très bon match.

J’attends une forte mobilisation de tous pour les 2 week-ends à venir.

Nous affronterons des concurrents directs pour le maintien, à savoir : Le déplacement dimanche 12 à Marsonnas et à domicile le 26  Novembre contre la réserve de Plaine Revermont Foot.