5 novembre 2017 à 19:42

ASSER 1 - NURIEUX : 8-1. Une victoire logique, mais des retrouvailles gâchées.

Sans mésestimer l'adversaire du jour, les verts leaders de la poule n'étaient pas trop inquiets en recevant Nurieux, lanterne rouge.

Cette rencontre était surtout l'occasion de saluer le retour de Yannick, parti il y a  2 saisons pour raisons professionnelles dans le Haut-Bugey, chacun avait à cœur que ce retour soit un moment fort.

Privés de leur capitaine Aymeric, suspendu et Célestin, blessé, les verts attaquaient avec Jason sur le banc pour économiser des adducteurs quelques peu fatigués.

Le suspense aura été de courte durée. Dès la 8ème minute, John amenait un corner au 1er poteau, repris de la tête par Bibi, repositionné plus haut dans le jeu.

Pratiquant un beau jeu en triangle, les verts dominent copieusement des violets, surclassés. A la 17ème, Gabin lancé dans le couloir trompe le gardien adverse en croisant idéalement sa frappe. Poteau rentrant et 2-0.A la 24ème, Bibi s'offre un doublé sur un ballon perdu par la défense. 3-0.

Le match est-il apparu trop facile aux locaux ? Toujours est-il, qu'inattentifs, ils se font surprendre sur un coup franc repris victorieusement de la tête par un attaquant qui devance la sortie de Yo. 3-1......Bête, quand on est pas inquiétés une seconde !

Les verts se reprennent et mettent à mal la défense, et Yannick, au cœur de la défense des violets, est contraint à la faute (sa première) qui lui vaut un carton jaune.

Le score est aggravé à la 39ème par Gabin qui lui aussi s'offre le doublé au terme d'un beau numéro au cœur des lignes arrières violettes. Puis, à la 45ème, John (à l'extrème limite du hors-jeu) marque lui aussi son but.

5-1 à la mi-temps, la cause semble entendue.

La seconde période débute sous une pluie battante, assortie de grêle. Les joueurs sont frigorifiés et le jeu produit s'en ressent. Il faudra attendre une faute du gardien adverse dans la surface pour voir Bibi inscrire son triplé, juste avant de sortir sous les vivas de la foule en délire !!

Les violets ne parviennent que très rarement à sortir et Yo a bien du mal à se réchauffer dans sa surface.

Le fait de jeu, le plus regrettable survient en milieu de mi-temps. En tâchant de résister du mieux possible, Yannick commet une faute que l'arbitre juge grave. Prévoyant que la sentence pourrait être grave pour leur ancien camarade, les verts implorent l'arbitre de ne pas sortir un deuxième carton jaune contre lui. Hélas, manquant d'un gros manque de discernement au vue de l'ampleur du score et du nombre de fautes commises par le joueur, le carton sort et Yannick est contraint d'abandonner ses amis pour les dernières minutes.

La suite n'est que péripéties... Aurel parti de son camp s'offre un slalom dans la défense et va battre le malheureux portier de Nurieux. John clôturera  la marque.

8-1, le score est sans appel. Mais tous les joueurs et le public auraient souhaité des retrouvailles plus heureuses avec leur ancien joueur.

Rendez-vous, dimanche prochain à Frans à 14h30 contre une équipe de milieu de tableau.La tâche sera sans doute plus ardue.