16 octobre 2017 à 21:43

FOB 2 - ASSER 2 : 3-1. Le mot de Fonfon. De bonne augure pour la suite, malgré la défaite.

Un déplacement compliqué nous attendait contre une équipe réserve de Bourg qui jouait encore en D3 l’année dernière.

Avec une équipe remaniée dans laquelle on notait l’arrivée de David Lourensot et de Enzo Pauvil, la première mi-temps était largement dominée dans tous les domaines par une équipe de Bourg très compacte et très technique au milieu de terrain et très rapide devant.

La tâche s’annonçait compliquée.

Malgré de nombreuses occasions repoussées par notre défense (avec Maxime, gardien du jour et très bon dans ce rôle, on se dirigeaient à la pause avec un score de zéro à zéro. Hélas, nous encaissons malheureusement deux buts coup sur coup. A noter, cependant, 2 buts refusés de notre coté.

J’ai demandé à la mi temps de jouer plus décontracté et de faire circuler la ballon simplement. Les consignes seront respectées et la deuxième mi-temps sera bien différente.

Kanette (très en jambes) trouvera le poteau d’une frappe des 40 mètres de l’extérieur du pied droit dont lui seul a le secret.

Et encore se même Kanette butera sur la gardien d’une frappe puissante après s’être déjoué des défenseurs burgiens.

Nous allons réduire le score à 2 à 1, à 5 min de la fin de la rencontre sur un coup franc excentré de Bess prolongé par Fonfon et poussé dans les buts par David (bien placé).

Malheureusement après s’être découvert pour arracher le nul, Bourg amplifiait le score dans les arrêts de jeu sur un contre.

Je tiens tout particulièrement à féliciter les 14 joueurs dont Carlos pour la prestation donné et une mention spéciale à Carl omniprésent dans l’entre-jeu et à Maxime dans les buts.

La roue va tourner et les victoires arriveront forcément. Bravo à tous et continuons à travailler !

Fonfon