2 octobre 2017 à 10:15

VIRIAT III - ASSER II : 6-2. Une addition salée.

Le mot de Fonfon

L'équipe réserve se déplaçait à Viriat sur le terrain synthétique et se doutait bien que la tâche serait compliquée.

Avec beaucoup d'absents, l'équipe coachée par Carlos et Fonfon commençait le match en ayant pour consigne de laisser venir l'adversaire et de jouer en contre.

Le jeune Matteo Bessard débutait le match avec Damien, au poste de n°6.

Très à l'aise, les Viriatis prenaient la possession du ballon et jouaient en profondeur sur leurs 2 ailiers, rapides.

Contre toute attente, les verts ouvraient la marque. Sur un coup franc, Maxime trouvait la tête de Léon qui prolongeait pour Evan qui n’avait plus qu'à marquer dans la cage vide. 1 à 0.

Après s'être replacé en attendant l'engagement, la désillusion est totale, l'arbitre revient sur sa décision et signale un coup franc,  même les joueurs adverses n'en reviennent pas !

Une minute plus tard, l'arbitre siffle un coup franc très douteux aux 20 mètres et Viriat marque en deux temps. Gros coup pour les verts qui avaient beaucoup subi mais très bien défendu pendant cette première mi temps.

La tâche s'annonçait difficile mais pas insurmontable.

Au retour des vestiaires, un contre est très bien mené entre Canette, Léon et Bess, en finisseur, qui voit son tir du gauche dévisser. Quelques minutes plus tard, c’est Léon, omniprésent, qui parvenait à égaliser.

Hélas, les Viriatis réussissaient à prendre le large en inscrivant deux buts coup sur coup. 3 à 1.

Le tournant du match intervient quand Léon bien envoyé en profondeur par Canette (auteur d'un très bon match) bute sur le gardien en face à face.

A force de se découvrir pour essayer de revenir, en changeant même de gardien, Viriat alourdissait le score en inscrivant 2 autres buts dont un penalty.

Léon, encore lui, parviendra à  réduire le score en fin de match.

Même si le score est sans appel, félicitation à toute l'équipe pour son match et son comportement, avec une mention spéciale pour Evan qui retrouve ses jambes de 20 ans.

Je souhaite une bonne saison à cette équipe de Viriat qui va en faire souffrir plus d'un et un bon rétablissement à Mattéo et Brice, blessés..