30 avril 2017 à 20:20

L'équipe 3 s'incline face à Chevroux 2

Une fois n'est pas coutume, c'est l'équipe 3  de l'ASSER qui sera à l'honneur cette semaine sur le blog du club.

Les seniors 3 évoluent en 4ème division.

C'est le plus bas niveau du district, mais il revêt une importance capitale pour le football rural. C'est dans cette division que les joueurs passionnés peuvent s'adonner à leur sport favori, quelque soit leur niveau et leur âge. On y retrouve des quinquagénaires voire même des sexagénaires qui ont évolué dans leur jeunesse à un niveau plus élevé et des jeunes, plus limités techniquement mais tout aussi passionnés par le foot.

Les verts recevaient leurs voisins de Chevroux et sous un vent violent ont tenté de pratiquer du mieux possible leur football.

Jouant contre le vent, les chevroutis plus jeunes et plus alertes dominaient le début de la rencontre. Seul Fabio, à la 25ème a réussi à placer une belle frappe qui inquièta le gardien. Les rouges dominent toujours, à la 30ème Kévin sauve sur sa ligne mais renvoie la balle dans les pieds d'un adversaire dont le tir est détourné par Sébastien.

Le 1er tournant du match survient à la 41ème. Un pénalty est logiquement accordé aux visiteurs et Francis Bathias, imperturbable, transforme la sanction.

Les verts ne se laissent pas aller. Le Président Carry montre l'exemple. C'est lui qui à la 45ème délivre une passe décisive pour son homonyme Kévin qui égalise juste avant la pause.

Dès la reprise, les Chevroutis montrent qu'ils veulent profiter du vent. C'est une succession de frappes de loin qui arrivent sur Sébastien qui fait front du mieux qu'il peut. Les verts résistent et se montrent même appliqués. A la 60ème, le président Jocco est perclus de crampe. 60ème minute....Une minute de jeu par an du joueur !! Après un court repos, il reviendra au combat !

C'est au moment ou les verts se montraient le plus dominateurs que le contre est arrivé. A la 70ème, lancé sur aile gauche, l'ailier de Chevroux vient battre Sébastien de près.

1-2, la fin de match risque d'être dure. Mais les Stéphanois ne baissent pas les bras et inquiètent même le gardien adverse...Hélas sans résultat.

Le coup de grâce est même porté à la 90ème minute, quand Sébastien, jusque là irréprochable se troue inexplicablement. La fatigue avait fait son œuvre.

Disputé dans un excellent esprit, la rencontre a permis aux joueurs de pratiquer leur passion et même si le public n'a pas assisté à du grand football, l'envie était là.

Ce genre de match est primordial pour le maintien du sport dans les villages de campagne.