30 avril 2017 à 21:23

ASSER / CHAVEYRIAT : 5-1. La victoire comme seul objectif !

A 4 matchs de la fin de saison, les verts savent ce qu'ils ont à faire : Gagner, gagner et encore gagner ! Seul un parcours sans faute pourra leur permettre d'espérer monter en division supérieure.

C'est sans doute, ce qu'ils ont en tête, en rentrant ce dimanche sur la pelouse superbe de la Besace. Chaveyriat, déjà joué sous le vent au match aller se présente avec l'ambition de résister aux locaux.

Et...pour une fois, les verts rentrent bien dans le match. Très bien, même !

Contre le vent, dès la 7ème et sur un exploit personnel, Jason ouvre la marque. 3 minutes plus tard, il est encore là et bute sur le gardien mais hélas personne pour reprendre. A la 15ème, intenable, Jason double la mise. Les Stéphanois sont omniprésents et privent les rouges de ballons. A la 23ème, Aurélien s'échappe sur la droite, délivre un superbe centre en cloche qui est repris de la tête par Jason qui score pour la 3ème fois. le break est fait et l'addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs. A la 34ème, la balle passe devant la ligne, mais Aymeric n'a pas les ressources nécessaires pour la pousser au fond. A la 40ème, Jason, trop altruiste, ne frappe pas et sert Aurélien qui manque le cadre.

3-0 mi-temps.

Avec le vent, les verts repartent de plus belle. A la 50ème, Aymeric porte un tir soudain difficilement repoussé par le gardien. A la 62ème, Bibi ne peut reprendre la belle action d'Aurélien repoussée par le gardien. 65ème, énorme cafouillage devant la cage de Chaveyriat, Jason frappe au dessus. Enfin, à la 67ème, Aurélien inscrit le 4ème but d'un superbe tir à l'entrée de la surface de réparation.

A partir de ce moment là, les verts gèrent et ne jouent plus guère...la sanction tombe à la 76ème avec un but de Chaveyriat.

Vexés, les Stéphanois se remettent à l'ouvrage : 84ème, un 3 contre 1 est très mal géré par les attaquants.

90ème, alors que tout le public attend le but de Bibi, très bon dans le match, celui-ci échoue lamentablement seul face au gardien ! LOL !!

Enfin, à la 91ème, Jason, homme du match, slalome dans la surface et offre un caviar à Gégeo qui inscrit le 5ème but de son équipe.

Le travail est fait, il reste 3 rencontres à gagner en surveillant les performances de St Martin du Mont qui se présentera Dimanche prochain à la Besace.

En lever de rideau, la réserve a pratiquement assuré son maintien en battant Marsonnas/Jayat sur le score de 3-2.

Buts de Canette et Guillerme (2).

Photos à suivre en rubrique "photos"