9 avril 2017 à 20:23

ASSER - US DOMBES : 2-0. Les verts restent dans la course.

Pour atteindre l'objectif de début de saison, les verts n'ont plus guère d'autres alternatives que de gagner tous les matchs restants à jouer.

Privés de 2 pointes en attaque, Jason et Gabin, ils recevaient un adversaire qui pouvait sembler à leur portée, malgré la défaite subie au match aller.

Le début de match est équilibré et c'est à la 18ème qu'à la suite d'une belle remontée de balle de Céleste, celui-ci délivre un superbe centre repris victorieusement par Aymeric. 1- 0, le match est lancé.

Les visiteurs ne se laissent pas abattre et pratiquent un beau jeu de passes et s'engagent plus. Tous les contres leur sont favorables. Les verts subissent et procèdent par contres. Sur l'un d'eux, juste avant la mi-temps, un défenseur de Chalamont détourne une frappe sur sa ligne alors que le gardien était battu...Dommage...

La deuxième mi-temps ne sera qu'une succession d'occasions des verts qui ne parviennent pas à marquer. Excès d'altruisme, maladresse tout y passe. Les occasions sont trop nombreuses et le score n'évolue pas. Sur une rare incursion, les Dombistes touchent même du bois sur une frappe détournée par Yo sur son poteau.

Il faudra bien finir par faire le break !

Après encore quelques occasions franches avortées, le salut est venu à la 80ème par Célestin qui après encore plusieurs tentatives infructueuses parvient ENFIN à marquer et soulager ses partenaires et le public qui n'en pouvait plus.

Une victoire de plus, la route est encore longue. Les verts savent ce qu'il leur reste à faire. Leur destin, hélas, n'est pas seulement entre leurs mains.

On ne lâche rien et on verra !

Photos à suivre en rubrique "Photos"