9 avril 2017 à 19:53

ASSER 2- REPLONGES 2 : 3-1 . Une victoire qui fait du bien !!

C'était un match très important pour l'avenir de l'équipe réserve de l'ASSER.

En recevant Replonges et en cas de victoire, les verts pouvaient creuser l'écart avec leurs 3 poursuivants et faire ainsi un pas vers le maintien en 2ème division.

En début de match, les Stéphanois se montrent fébriles et les Replongeards dominent. Leur supériorité est concrétisée dès la 7ème minute par un but marqué à l'extrême limite du hors-jeu. Les verts sont dominés et ne s'offrent qu'une occasion à la 35ème...mais Fonfon rate le cadre. Cette mi-temps pauvre survient sur ce score de 0-1. A l'évidence, les verts ont joué trop bas et il faudra rectifier quelque chose en seconde période.

Quel a été le discours du coach, à la mi-temps ?...on ne le saura jamais ! Mais ce qui est sur, c'est que les verts rentrent bien dans la partie après la pause.

Rentré à la mi-temps, Morgan, par sa combativité,fixe les défenseurs et offrent des espaces à ses partenaires. A la 53ème minute, Fonfon trouve le chemin du but sur un beau coup-franc de Séb. Les  blancs accusent le coup et doutent. D'autant plus que 3 minutes plus tard, Gégeo double la mise  sur une balle en profondeur prolongée de la tête bien involontairement par un défenseur adverse.

Les mouches ont changé d'âne...comme on dit !

Replonges ne sait plus comment réagir. A la 65ème, sur un beau débordement de Fonfon, Gégeo score pour la 2ème fois. 3-1, le break est fait.

La malchance s'abat également sur les visiteurs, quand à la 67ème leur gardien se blesse malencontreusement et doit sortir.

Les 20 dernières minutes sont gérées sereinement par les verts. Bibi, omniprésent dans l'entre-jeu est l' auteur.. d'un match énorme. Il ratisse un bon nombre de ballons et ainsi éloigne de nombreuses fois le danger.

3-1, l'arbitre, excellent, siffle la fin du match.

Le trou semble fait avec la queue du classement. Il suffira d'être encore sérieux pour les matchs restants et l'objectif de début de saison semble à portée de mains des verts.

Félicitations à tous !

Photos à suivre en rubrique photos.