4 décembre 2016 à 19:02

ASSER - Porte de l'Ain 2 : Une trêve bienvenue

Est-ce la faute du brouillard, des nuits un peu courtes, des absences ou d'une fatigue de fin d'année ? Toujours est-il que les verts ont rendu leur plus vilaine copie depuis le début de la saison.

Pendant une mi-temps, on n'a pas reconnu les footballeurs Stéphanois. Pas de liant dans les actions de jeu, peu de vitesse, pas de possibilités d'actions construites. Les joueurs se cherchaient sans cesse comme s'ils ne se connaissaient pas.Et à force de tergiverser, les visiteurs sur leur seule occasion de la première mi-temps profitaient d'une énième hésitation dans la relance pour battre Yo qui n'avait vu le ballon que de très loin.

Déjà que la température n'était pas bien haute, une douche froide pareille n'arrangeait personne !

Malheureusement, les spectateurs n'observèrent aucune réaction avant la mi-temps qui était sifflée sur ce score très défavorable.

La deuxième période fut de meilleure facture, mais on ne parvenait toujours pas à trouver nos attaquants  qui devaient redescendre très bas pour récupérer de rares ballons. En défense, les bleus n'étaient pas inquiétés et géraient en vieux briscards le temps de jeu.

Enfin, à la 65ème, pour la première fois, Jason parvenait à trouver la profondeur et trompait le gardien d'une frappe croisée. Il fallait continuer !

5 minutes plus tard, comme libérés, les Stéphanois étaient meilleurs et retrouvaient par moment leur jeu. Jason doublait la mise. Sur le but, un défenseur adverse était renvoyé au vestiaire sévèrement.....Jason devait aussi sortir 10 minutes sur carton blanc pour avoir envoyé le ballon à Chavannes !

La fin du match était sifflé sur ce score.

Comme on le dit parfois : "Seule la victoire est belle !". Elle était nécessaire.

Pour le beau jeu, il faudra attendre l'année prochaine en espérant que les verts retrouvent leur jeu et leur  joie de jouer qui semblent un peu avoir disparue au fil des matchs. Une meilleure hygiène de vie devrait aussi permettre de meilleures performances....

En attendant, Joueurs et Supporters vont passer de bonnes fêtes de fin d'année et revenir pleins d'envie fin février pour les matchs retours.

Photos à suivre en rubrique "Photos"