6 novembre 2016 à 18:44

REPLONGES II -ASSER II : 2-3. Une victoire importante, mais laborieuse.

Il est des matchs qui ne devraient durer que 45 minutes....C'est ce que doivent penser les réservistes Stéphanois au soir de ce match à Replonges.

En effet, sur le terrain synthétique de Replonges, ils ont offert une première mi-temps très intéressante. Canette a ouvert la marque dès la 10ème minute. Les verts maintenaient une grosse pression sur la défense locale et à la 20ème, c'est un malheureux défenseur qui marquait contre son camp, d'une tête magnifique !

Les Replongeards étaient sonnés. La domination était constante : Sur un corner, Pablo voyait sa tête mourir sur la barre transversale. Quelques instant plus tard Victor touchait encore du bois. Ce même Victor, très en vue, tentait un lob magnifique qui était repris in-extrémis par le gardien local. La mi-temps survenait donc sur ce score flatteur pour les bleus de 0-2.

La 2ème partie du match ne fut pas du même acabit. Les verts ne produisaient plus de jeu, reculaient. C'est quand même eux qui, sur leur seule et dernière  pseudo "occasion" scoraient à nouveau par l'inévitable Léon, opportuniste.

0-3....le score semblait acquit, et on recula encore. Les bleus poussaient et poussaient toujours. Un arbitrage que beaucoup de spectateurs des 2 camps ont jugé fantaisiste les conforta dans leurs actions. Un pluie de cartons blancs et jaunes, pas toujours justifiés, s'abattit sur les 2 équipes. Les verts ne pouvaient que maladroitement lutter et 2 pénaltys vinrent sanctionner des maladresses effectuées dans la surface. Dans cette 2ème période, les amateurs de beau football ne furent pas gâtés !

Après un temps additionnel qui paru très long aux supporters, la victoire s'offrait enfin aux Stéphanois.

4 points qui font du bien à notre équipe qui devra pouvoir montrer plus de régularité sur la durée totale d'un match.

Photos à suivre...rubrique "Photos"