25 septembre 2016 à 19:44

FEILLENS-ASSER. Jusqu’à la 80ème minute, le coup était parfait !

25 SEPTEMBRE 2016

Pour cette deuxième journée, l’équipe fanion de l’ASSER se déplaçait chez les voisins et amis de Feillens.

Amoindrie, surtout en attaque avec les absences d’Evan, Jason et Aurélien, les verts n’étaient pas favoris. Ils faut dire que les réservistes Feillendis font figure d’épouvantails au sein de la poule.

Le match était programmé à 12h00, car l’équipe première de Feillens recevait pour le compte de la coupe Rhône-Alpes à 14H30.

Il fallait donc être matinal pour voir le coup d’envoi. Il fallait aussi l’être pour voir le 1er but Stéphanois. Après un beau travail de Damien, Célestin ouvrait le score dès la 2ème minute. Surprise !

Après ce but, les locaux monopolisaient la balle et dominaient stérilement les débats. Jamais, vraiment Yo n’était inquiété. Au contraire, sur contre les verts se montraient dangereux. Malheureusement à la 25ème, Damien perdait son face à face avec le gardien. A la 38ème, Célestin faisait de même… La chance était-elle passée ?

La mi-temps était atteinte sur le score de 1-0 pour l’ASSER.

La domination de Feillens reprenait de plus belle en 2ème mi-temps et les verts étaient contraints de faire de plus en plus de fautes pour rivaliser. C’est après une de celle-ci qu’Aymeric recevait un 2ème carton jaune (un peu sévère, mais attendu). Nous étions à la 69ème, à dix, la tâche devenait ardue. Mais  c’était sans compter sur la volonté stéphanoise. Sur leur seule action offensive, Gabin était lancé et dans un rush solitaire sur le coté gauche terminait sa course par un tir dans un trou de souris…2-0, le hold-up parfait était en marche et il ne restait que 15 minutes à jouer.

15 de trop !

A la 80ème Feillens réduisait la marque. Galvanisés, les locaux changeaient de style de jeu et lançaient de grands ballons devant, à l’assaut des buts Stéphanois. Et ce qui devait arriver, arriva….A la 89ème, Feillens égalisait dans un match au suspense insoutenable.

Compte tenu du scénario, l’ASSER peut nourrir des regrets, mais nous aurions signé pour un nul en début de match. Le résultat peut être jugé équitable.

Photos à suivre .....