16 septembre 2018 à 19:31

ASSER I - ST LAURENT : 0-2. Coupe de l'AIN. Un petit tour et puis s'en va !

Même si la coupe de l'Ain n'entrait pas dans les objectifs de début de saison de l'ASSER, on aurait pu rêver un plus beau dimanche à la Besace.

Les adversaires de St Laurent, promus comme les verts en D2, cette saison ont mis un terme au parcours des Stéphanois.

Le début de match est équilibré, mais les défenses se montrent intraitables et les équipes se rendent coup pour coup. A la 6ème minute, Gabin bien servi par Aurel échoue sur l'excellent gardien de St Laurent. A la 17ème, Yo se met en évidence à son tour en gagnant son face à face avec un attaquant noir. A la 28ème, un corner Hyper dangereux pour les visiteurs est renvoyé avec toutes les difficultés du monde par la défense Stéphanoise. A la 35ème, Aymeric amène un bon centre que Gabin reprends mais le gardien est encore sur le coup. 40ème, gros coup de chaud sur la défense des vert mais Yo s'impose avec fermeté.

C'est juste avant la mi-temps, qu'un important fait de jeu va faire basculer l'ambiance de la rencontre. Alors que le jeu n'est pas très violent, l'arbitre inflige sévèrement un deuxième jaune à un joueur de St Laurent. L'ambiance va à partir de ce moment là se dégrader.

La seconde période est pesante, le jeu haché. Les 2 équipes pensent plus à crier qu'à jouer pour influencer l'arbitre qui se laisse assez souvent duper. Les verts ne savent pas comment profiter de leur avantage numérique et bafouillent leur jeu.

A la 60ème, la défense ne parvient pas à se dégager et renvoie mollement dans l'axe. Le ballon est catapulté hors de portée de Yo. 0-1.

Les verts se lancent alors à l'assaut des buts Saint-Laurentins, mais jamais ils ne parviendront à marquer. Celest puis Aurel qui trouve le poteau se montrent dangereux. Gabin en fin de match croise trop son tir alors que le gardien semble battu.

L'ambiance sur la touche est des plus détestable, la faute à un groupe de pseudos-supporters visiteurs qui ne sert pas la cause du football et leur club.

Le deuxième but de St-Laurent, survenu à la 93ème minute, n'est qu'anecdotique.

L'arbitre siffle enfin la fin de cette seconde mi-temps qui a reflété tout ce que l'on n'aime pas voir sur un stade.

A noter le bon comportement des joueurs et du banc St Laurentin qui ne méritent pas le comportement de quelques uns de ses suiveurs.