7 mai 2018 à 14:38

ASSER II - Marsonnas/Jayat : 5-1. Le mot de Fonfon. Des buts, du spectacle et un maintien en D4

En ce beau dimanche ensoleillé et sur un terrain sec, une victoire contre Marsonnas (avant dernière au classement) était capitale pour assurer notre maintien à ce niveau.

L’équipe était quasi au complet avec un onze de départ très offensif. L’objectif étant de faire douter l’adversaire et de se mettre à l’abri très rapidement.

Chose faite car en 10 minutes nous pouvions mener 3 à 0 .

Cela commençait par une tête de Bibi qui lobait le portier mais le cuir retombait sur la barre transversale.

L’ouverture du score arrivait quelques minutes plus tard sur un très bon corner de John (auteur d’un excellent match avec 3 passes décisives) qui trouvait la tête imparable de Victor. 1 à 0

Ce même John offrait juste ensuite un caviar pour Fonfon qui ajustait le gardien adverse pour le 2 à 0.

Un début de match parfait avec au milieu de terrain le duo Léon / Brice (de retour et homme du match) omniprésent.

Le match se compliquait petit à petit et Marsonnas sortait la tête de l’eau.

Ils réduiront même le score sur une percée d’un attaquant parti seul au but.2 à 1.

La chaleur étouffante se faisait sentir. Plus rien n’allait évoluer jusqu’à la pause, à noter la très belle rentrée de Bess.

2ème mi temps et du changement avec l’entrée d’Enzo et de Kanette.

Enzo très en forme prenait la pointe de l’équipe pour gêner les relances adverses et Kanette en numéro 10 pour faire le jeu. Coaching gagnant.

Sur le premier corner de la deuxième mi temps Bess réussissait un coup de génie en marquant directement. 3 à 1. Marsonnas prenait un sérieux coup au moral.

Enzo crucifiait le portier adverse quelques minutes plus tard sur une très jolie frappe pour le 4 à 1.

Le plus beau but arrivait 10 minutes plus tard sur très belle phase collective. Un une-deux parfait entre Bess et Kanette qui offrait un caviar pour Guilherme qui scellera définitivement le score à 5 à 1.

Fonfon manquera l’immanquable seul face au gardien (photo 419 et 420 !) et Guilherme après s’être déjoué d’un défenseur et du gardien voyait son ballon s’écraser sur le poteau alors que Bibi et Bess attendaient impuissants au point de pénalty un centre.

Marsonnas affaiblis et très peu inspirés n’auront pas montré grand chose ce jour. Je leur souhaite cependant de se maintenir à ce niveau.

L’arbitre, une fois de plus très bon, sifflait la fin du match et nos supporters pouvaient applaudir cette très belle équipe réserve qui a une fois encore tout donné pour respecter les consignes.

Montrevel, Pont de Vaux et donc Marsonnas ayant tous perdu, notre maintien est assuré. Bravo à tous.

Il reste deux matchs importants pour mon objectif personnel (de finir dans les 6 premiers), à savoir un déplacement dimanche prochain à Plaine Revermont Foot pour y jouer l’équipe réserve à 13h00 et la réception de Feillens 3 dimanche 27 mai pour clôturer cette saison.

Je tiens tout particulièrement à féliciter Bubu, Francky et tout le groupe fanion pour leur montée à l’étage supérieur acquise hier. Bravo à eux.

Vive L’ASSER