Nurieux - ASSER : 1-6. Une victoire sous le signe de l'amitié

22 avril 2018 - 21:32

Le déplacement à Nurieux est toujours un moment particulier pour les joueurs de l'ASSER. C'est l'occasion de rencontrer Yannick, que personne n'a oublié du côté de la Besace. C'est d'ailleurs autour de sa table que les verts se sont retrouvés à midi pour un repas d'avant-match.

Sur le terrain, la hiérarchie a été respectée puisque les Stéphanois se sont imposés assez facilement face à une équipe visiblement diminuée, souffrant de trop d'absents.

Pourtant, les 10 premières minutes n'étaient pas très rassurantes. Sur un terrain peu large, les verts ont du mal à poser leur jeu et à trouver des espaces. Il faut attendre la 13ème pour voir les leaders de la poule produire leur première action qui n'est pas concluante. A la 14ème, par contre, suite à une belle action construite avec Aymeric, Jason ouvre la marque. Les Stéphanois réussissent à imprimer leur rythme. A la 21ème, sur une belle remise de Bibi, Aymeric double la mise.Le coup est rude pour les locaux qui, de plus, perdent leur attaquant et font rentrer leur seul remplaçant. De suite après le but, la "pause fraicheur" est la bienvenue pour tout le monde. A la reprise, les verts tentent et parviennent par moment à placer des actions bien construites. A la 40ème, Alex ratisse un ballon et sert Celest sur la gauche. L'attaquant, très en vue, enroule alors une merveille de frappe DU PIED DROIT !! La surprise est totale pour les spectateurs qui ignoraient jusqu'alors qu'il en avait un !! LOL... A la 44ème, forts de leur avantage, les verts se relâchent et attendent la mi-temps. Sur un corner bêtement concédé, Nurieux parvient à réduire la marque sur une superbe reprise de volée.

3-1 à la mi-temps.

La chaleur et le manque de profondeur de banc de Nurieux rendra la seconde période pénible pour les violets. Les verts dominent sans être réellement inquiétés.

A la 49ème, Bibi envoie une frappe que Yannick, en bon capitaine, détourne de la tête. A la 58ème, Gabin, rentré à la mi-temps, s'échappe sur le côté droit mais croise trop sa frappe. A la 59ème Evan, bien servi par Jason, corse l'addition.4-1

Ala 64ème, Une belle action construite côté droit par Evan et Damien qui centre en retrait pour Aurel qui corse l'addition. 5-1.

Les violets sont KO. Ils s'offrent néanmoins une belle occasion, mais le tir de l'attaquant est repoussé par Yo..On se demande encore comment ! Les 20 dernières minutes verront une domination constante des Stéphanois, ponctuée par le but de Gabin lancé en profondeur par Bibi. 6-1.

La dernière péripétie de la 89ème verra Yannick contraint de faire faute sur Jason dans la surface. Le pénalty, tiré pas Aymeric sera détourné par le gardien.

Une victoire logique qui traduit une réelle différence de niveau entre les 2 équipes. Merci au club de Nurieux pour son accueil sympathique. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison.

Cette victoire conforte la place de leader des Stéphanois. Il leur faut rester sérieux et volontaires jusqu'au bout de la saison pour voir enfin l'objectif fixé atteint.

Photos à suivre en rubrique "photos". Merci à Nicole et Maud Coulas