ASSER II - Cormoz/St Nizier : 3-2. Le 15 avril 2018. Le mot de Fonfon

16 avril 2018 - 12:33

Pour cette 18ème journée de championnat, nous retrouvions notre stade emblématique de la Besace et un dimanche ensoleillé.

Cette rencontre avait un enjeu intéressant pour l'équipe qui sortirait vainqueur. Nous avions le même nombre de points (20) que notre adversaire du jour.

Autant dire que le gagnant allait se donner de l'air au classement sur ses poursuivants. Il fallait également bonifier notre victoire du week-end dernier à Montrevel.

L'échauffement se présentait bien avec du sérieux et beaucoup d'application.

Le début de match était dominé par nos verts qui se créaient la première occasion du match. Kanette envoyait en profondeur Fonfon (posté en numéro 9), mais sa frappe du gauche n'était pas cadrée. L'entame de match était parfaite et le groupe dominait Cormoz dans tous les secteurs.

Hélas, ce ne fut de courte durée. La blessure de Léon dans l'entre-jeu à la 15ème minute a mis un froid sur l'équipe.

Plus de relance, les verts étaient placés trop bas et se regardaient jouer.

C'est logiquement que les jaunes allaient ouvrir le score sur un bon mouvement collectif. 0 à 1

Et cette même équipe n'allait pas en rester là. 2 minutes plus tard, Cormoz doublait la mise sur une mésentente de notre défense avec Max. 0 à 2.

Grosse baisse de moral, on accusait le coup. La faute d'avoir trop râlé sur le terrain pendant 25 min.

Tété en capitaine exemplaire et auteur d'un très bon match (élu homme du match) remobilisait sa troupe.

L'entrée de Bess dans le couloir redonnait du pep's à l'équipe. C'est même lui qui envoyait Bibi (également très en jambe) en profondeur pour servir Carl qui en deux fois fini par tromper le portier adverse. 1 à 2. L'arbitre sifflait la mi-temps juste après.

A noter la blessure de Kévin à la cheville, forcé de laisser ses collègues. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

2ème mi temps :

Suite à une grosse remontée du coach dans le vestiaire, nous rentrons sur le terrain avec plus d'envie. Fonfon reculait au poste de latéral.

Sur un coup franc anodin du milieu de terrain, Séb trouvait la tête de Bibi qui trompait une nouvelle fois le gardien adverse. 2 à 2.A partir de ce moment là, se sont les jaunes qui allaient se mettre l'arbitre à dos. Les verts proposaient de bonnes phases de jeu et se montraient solides défensivement comme le montrait une nouvelle fois Paic dans ses duels.

Sur un nouveau débordement de Bess, Kanette se présentait au 20 mètres mais ne pouvait frapper. Carl récupérait à son tour le ballon mais lui aussi échouait sur sa frappe. Il continuait cependant son effort et venait chiper le ballon aux défenseurs dans la surface de réparation. Déstabilisé, le référé sans hésiter une seconde désignait le point de pénalty.

Guilherm se chargeait de la sentence et prenait le gardien à contre pied. 3 à 2.

Les verts n'avaient plus qu'à défendre pour les 5 dernières minutes et l'arbitre pouvait siffler la fin du match. Gros soulagement!

Une victoire à l'arraché comme souvent cette saison. Je tiens une nouvelle fois à féliciter tout le groupe d'avoir répondu présent dans l'impact et dans la rigueur des consignes.

Seul 5ème au classement avec 23 points dimanche soir, je ne pouvais pas mieux rêver avant le derby contre nos amis et voisins de Chevroux dimanche prochain à 15h00.

Je tiens à féliciter également l'équipe 3 pour sa victoire contre Bâgé 3 à 1 la veille et la victoire de l'équipe fanion conte un concurrent direct FC Bressans 1 à 0.

Vive l'ASSER, plus qu'un club !