Le mot de Fonfon - Une victoire avec la manière et l’expérience

9 avril 2018 - 13:02

Je tiens tout d’abord à féliciter tout le groupe ainsi que John/John pour cette victoire au combien précieuse pour la suite du championnat. Bravo à tous.

Ce match était très important et je savais que tous les joueurs allaient répondre présents.

Un équipe réserve remaniée avec le retour d’anciens comme Bess et Kanette. Il  me montre encore qu’ils ont de beaux moments à passer sur les terrains de football.

Une première mi temps maitrisée dans tous les secteurs.

Suite à un bon mouvement collectif, Léon conclut sur un beau centre de Bibi à la 15ème minute. 1 à 0

A la 21ème minute Guilherme est crocheté dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty. Guilherme se charge du tir mais manque d’aggraver le score.

24ème minute, sur un centre de John, ce même Guilherme se rachète et trompe le portier adverse. 2 à 0

A la 32ème minute, sur encore un très bon travail de John dans son couloir, celui-ci sert idéalement Carl pour le 3 à 0.

Puis à la 45ème minute, cette fois, on inverse les rôles, Carl en passeur et John en finisseur avec un lob parfait dans l’axe. 4 à 0 à la mi temps.

Deuxième mi-temps, John/John demande de jouer simplement et de rester concentré suite à cette grosse domination.

Un relâchement allait pourtant se faire sentir, des duels perdus, de la fatigue et nos verts ont du mal à revenir dans le match pendant plus d’une demi heure.

Une légère domination des locaux qui vont justement marquer leur premier but à la 70ème minute sur un coup franc très bien tiré. Yoan ne pourra rien y faire. 4 à 1

Les verts se réveillent enfin et se remettent à proposer du jeu.

Maxime (qui retrouve la pelouse comme joueur de champ) servait parfaitement Bibi qui n’as plus qu’a poussé le ballon au fond des buts. 5 à 1

85ème minute, Kanette lance Bibi en profondeur qui a son tour lobe le portier adverse et s’offre son doublé. 6 à 1.

Le score n’évoluera plus et le référé sifflera la fin du match.

John/John remercie les joueurs pour leurs implications et leurs envies. Des gros efforts défensifs et du réalisme offensif ont permis à cette équipe réserve de prendre 3 points sur un concurrent direct au maintien.

Nous souhaitons une bonne fin de saison à Montrevel.

Place dimanche prochain à domicile avec une fois de plus un match à gagner contre un concurrent direct (Cormoz-Saint Nizier)  pour le maintien ou 8 équipes sont concernées pour la relégation !

Je tenais également à souhaiter un prompt rétablissement à Lucas parti avec les pompiers en cours de match contre Tenay. Courage !