AS Saint Etienne sur Reyssouze : site officiel du club de foot de ST ETIENNE SUR REYSSOUZE - footeo

TENAY - ASSER : 1-2. Les verts sortent du piège.

8 avril 2018 - 19:51

Ce déplacement dans les montagnes du Bugey avait tout l'aspect du traquenard. Les verts se savaient attendus sur un terrain où les locaux ne s'inclinent que très rarement. Cette saison, seul St Laurent avait obtenu la victoire sur un terrain, dont les infrastructures rappelaient les rencontres du siècle dernier.....

En préambule à la rencontre, tous les joueurs, mais aussi la vingtaine de supporters qui avait fait le déplacement, avaient une pensée pour les grands-pères de Jordan et Célestin, disparus récemment.

Le match commençaient sur un rythme pas très élevé. La qualité de la pelouse ne permettant pas de jouer rapidement. Les verts étaient néanmoins présents. C'est à la 8ème minute que les choses se corsèrent. A la suite d'un corner concédé bêtement par Lucas, les jaune et rouge ouvraient la marque. Le corner tiré directement lobait Fonfon et ne pouvait être repoussé par la défense qui propulsait le ballon dans les filets. Aïe, ça pique !!

Les verts ne se découragent pas et occupent bien le terrain adverse sans toutefois se montrer très dangereux.

Il faut attendre la 40ème pour voir enfin, Jason tromper le gardien sur un bon centre d'Aymeric.

Après la pause, les verts reprennent sur le même rythme. Hélas, à la 55ème minute, Lucas se blesse apparemment sévèrement au genou et doit être évacué par les pompiers. Cette blessure entraine un remaniement de l'équipe qui voit Celestin se replacer arrière gauche et l'entrée de Gabin en attaque.

Ce même Gabin se présente sur son premier ballon face au gardien qui repousse la balle dans les pieds de Jason qui ne peut malheureusement pas conclure. Un joueur de Tenay se blesse à son tour et le jeu s'arrête encore. L'arbitre a ce moment là annonce déjà 12 minutes de temps additionnel...

Dur de rester dans le match après tous ces arrêts de jeu. Les verts y parviennent quand même et sur un beau débordement d'Evan, celui-ci amène un beau centre repris victorieusement par Gabin d'une tête rageuse.

2-1, le plus dur semble être fait. Mais il reste encore beaucoup de temps et c'est au delà du temps réglementaire que les frayeurs furent les plus nombreuses. Par 2 fois, il aura fallu un grand Fonfon dans les cages pour ramener ces 3 points de la victoire.

Une victoire acquise avec les tripes et beaucoup de volonté dans des conditions très difficiles. La belle opération reste malgré tout entachée que par la blessure de Lucas. Tous lui souhaitent un prompt rétablissement.

Une mention spéciale à Fonfon, véritable couteau suisse du club. Utilisé à tous les postes, dans toutes les équipes, il étonne toujours !

Un très beau dimanche pour l'ASSER puisque l'équipe réserve a ramené aussi la victoire de son déplacement à Montrevel. Une victoire 6-1 qui mérite de belles félicitations.

Photos à suivre en rubrique "photos". 

Commentaires