11 mars 2018 à 18:54

Bâgé II - ASSER II : 3-2. Le mot de Fonfon. Un match à oublier et beaucoup de frustration.

Nous pouvions laisser nos adversaires du jour à 5 points et nous retrouver bien placés au classement.

Hélas, ce match qui laisse un goût amer a été bien loin de nos espérances. Je prends cependant pour moi pour les choix tactiques sur ce match et les conséquences qui en découlent.

Un mauvais échauffement, un terrain en herbe gras, du vent et surtout certains joueurs qui, je dirai, ne se sont pas sentis assez concernés par l'enjeu ont constitué les ingrédients pour réaliser une pauvre entame de match.

C’est tout logiquement que Bâgé ouvrent le score dès la 9 min. A noter également la blessure de Lucas en tout début de match.

De notre côté, il faut attendre la 1/2 heure de jeu et l'entrée de Célestin pour enfin pousser les rouges dans leur camp.

Mais c’est Léon (homme du match et très en jambes) qui allait sonner la révolte à la 20eme pour égaliser. 1 à 1

1-1 à 1a la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait être malheureusement tronquée et gâchée par l'arbitrage.

Les deux équipes commettaient beaucoup de faute et ce sont les verts qui allaient en pâtir.

Les rouges allaient reprendre l'avantage sur un coup franc pourtant anodin mais contré par un vert. 1 à 2

Léo récoltait son deuxième carton jaune synonyme d'expulsion en début de deuxième-mi- temps. A dix, nous allons, une nouvelle fois, avoir les ressources et le mental pour revenir au score, et c’est encore Léon parti en contre qui se voyait bousculer dans la surface adverse et obtenait le pénalty.

Guilherme prenait à contre-pied le gardien Bagésien. 2 à 2

Le plus dur était fait et il fallait tenir.

Malheureusement, nous perdions Brice sur blessure victime d’une grosse entorse à la cheville nécessitant l'intervention des pompiers.

C’est à partir de ce moment-là, qu’une grande confusion allait s'abattre sur l'arbitrage. Il nous indiquait que le match aurait 10 minutes d'arrêts de jeu, et allait tout siffler contre nous.

Nous avions cependant l'occasion de prendre l'avantage sur un contre éclair emmené par Guilherme.

Bâgé faisait aussi le forcing. Max sortait le grand jeu sur une frappe et nous sauvions un but sur notre ligne par un défenseur.

Malheureusement, le référé allait désigner le point de pénalty pour une main inexistante et de plus avec un défenseur situé en dehors de la surface. La messe était dite et l'attaquant de Bâgé ne tremblait pas. 2 à 3.

Sur l’engagement, l'arbitre sifflait dès lors la fin du match non sans avoir encore distribué des cartons peu évidents pour les deux équipes.

Dur à encaisser. Je ne suis pourtant de ceux "qui crachent" sur les arbitres mais là, je reste sans voix face à ces décisions complètement injustifiées.

Il va falloir relever la tête et se battre jusqu'au bout car le maintien est encore loin.

Place au repos dimanche prochain puis à la venue du leader de la poule, la réserve du FOB.

Je souhaite une bonne fin de saison à Bâgé et un bon rétablissement à Lucas et à Kevin et Brice, blessés.