ASSER II - VIRIAT III : 2-2. Le mot de Fonfon. Un précieux point mais quelques regrets.

5 mars 2018 - 23:28

Ce dimanche, nous retrouvions de nouveau le terrain synthétique de Saint Bénigne pour y affronter le deuxième de la poule Viriat 3. Cette équipe nous avait battus  au match aller sur un score sans appel de 6 buts  à 2.

Le début de la rencontre était à l’avantage des Viriatis. Ils monopolisaient le ballon, se trouvaient dans chaque intervalle et alternaient jeu court et jeu long.

L’ouverture du score par les visiteurs ne se faisait pas attendre, à la 7ème minute, leur ailier bien lancé,  lobait Max.1 à 0

Il fallait attendre un bon ¼ d’heure  pour enfin voir nos verts poser  le ballon. Kanette lançait de bons ballons pour Guilherme et Gabin qui se voyait refuser un but sur  hors-jeu.

Quelques instants plus tard, Guilherme frappait un coup franc dont il a le secret. La balle était malheureusement détournée sur la barre transversale par le portier adversaire.

Nous avions le jeu à notre compte, et poussions pour revenir au score, hélas sur un coup franc du milieu de terrain, les tangos doublaient la mise sur une tête imparable. 2 à 0 juste avant la pause.

Gros coup dur pour les locaux qui proposaient pourtant de très belles choses.

Il me fallait remobiliser les joueurs dans le vestiaire, Brice Mouton et Damien Joly faisaient leurs rentrées.

Le début de 2ème mi-temps était légèrement à notre avantage et c’est sur une très belle action collective que Brice Mouton (auteur d’une belle rentrée après 3 mois d’absence) adressait un centre tir 1qui faisait mouche. 2 à 1

Dès lors, on pouvait rêver à l’exploit et une fois de plus, c’est au courage que  les verts allaient être récompensés sur un magnifique mouvement collectif.  John ajustait sans contrôle le portier adverse pour la 2ème fois. 2 à 2.

La fin de match  sera pour Viriat mais le résultat n’évoluera plus. A noter une fois de plus la très bonne prestation de l’arbitre.

Félicitation encore à tout le groupe qui a réussi à trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et à empocher le point du match  nul.

Mention spéciale pour le capitaine Tété et à Séb irréprochables à leur poste.  Merci aux supporters qui ont bravé le vent.

Je souhaite une belle fin de saison à Viriat, qui je pense mérite l’accession à l’étage supérieur.

Un autre match  important nous attend dimanche prochain avec un déplacement à 13h00 sur le terrain de Bâgé pour y affronter la réserve. Nous avons  une revanche à prendre.