Saint Laurent- ASSER I : 2-1. Les verts s’inclinent pour la première fois de la saison

25 février 2018 - 20:50

Décidément, les Verts ne se plaisent pas sur le terrain de Saint-Laurent. Positionnés comme des concurrents directs aux places de haut de tableau, les Saint-Laurentins ont infligé leur première défaite au leader de la poule.

La reprise après cette longue trêve est difficile pour le groupe. Privés de quelques titulaires et semblant souffrir d’un manque de confiance, les verts ne retrouvent pas vraiment leur football.  Sur le petit terrain de la banlieue Mâconnaise, ils ne parviennent pas à trouver les espaces. Les jaunes sont plus volontaires et après une première mi-temps équilibrée, les locaux ouvrent la marque sur un but casquette que personne n’a encore compris.

La deuxième mi-temps démarre mieux pour les verts mais ils buttent sur un très bon gardien qui rassure sa défense. Il ne pourra rien, par contre, à la 60ème quand Alexis adresse un maitre coup- franc de 35 mètres. Porté par le vent glacial, le ballon rase le poteau et les verts égalisent. Ce but ne transcende pas  les Stéphanois et ne provoque pas de réaction particulière de leur part. Au contraire, les locaux, vexés, redressent la tête. Malgré de nombreux exploits de Yo, ils trouveront l’ouverture à la 86 ème en débordant une défense un peu lente. Les changements offensifs des dernières minutes ne changeront pas la physionomie de la rencontre.

Après le nul à Izernore, qui pouvait être considéré comme un résultat très honorable, cette défaite tombe bien mal. Il faudra absolument se remettre en confiance dimanche prochain contre Plastic Vallée 3. Le match aura sans doute lieu sur le synthétique de Saint-Bénigne.

Photos demain en rubrique "photos"