Izernore - ASSER I : 2-2. Le 11 01 2018. Une reprise dans le dur.

13 février 2018 - 18:42

Ce dimanche 11 janvier, les joueurs de l'équipe fanion retrouvaient le chemin des stades.

Il faisait pourtant un temps à ne pas mettre un footballeur dehors. Sous la pluie glaciale d'Izernore les verts attaquaient difficilement.La première mi-temps était triste comme un dimanche de pluie....

Avec une équipe remaniée, en raison des suspensions et nombreuses blessures, les Stéphanois étaient constamment sous la pression d'une équipe locale revancharde et bien placée au classement. Ils résistaient quand même jusqu'à la 39ème minute quand, suite à un corner en leur faveur, Izernore ouvrait la marque sur un contre bien négocié. Pire, juste avant la pause, les locaux doublaient la mise par leur avant-centre. Très puissant, il commet une faute énorme en renversant littéralement Christo...Tout le monde voit la faute ...sauf l'arbitre !! 2-0 et le sentiment que ce sera très dur après les citrons.

C'est bien mal connaître, les verts de cette saison !

Après quelques échecs de leur inévitable attaquant, Izernore est moins à l'aise. La rentrée de Lucas, à la place de Christo, malade, sécurise un peu plus la défense. Le premier tournant de la période survient à la 59ème. Un pénalty accordé par l'arbitre est tiré par Bibi qui échoue sur le gardien adverse...Les choses se corsent ! 4 minutes plus tard, sur coup-franc, Jason allume d'un missile à ras de terre le portier qui est surpris. 2-1, l'espoir renaît. Il faudra attendre la 85ème pour revenir au score. Celest lance Gabin sur le coté qui trouve Aurel qui conclut.

2-2, score final. Avec plus de réalisme, le hod-up aurait était possible, mais la vingtaine de fidèles supporters qui a accompagné les joueurs a assisté à un match de guerriers. Le genre de match qui fédère un groupe et prouve que de nombreux joueurs peuvent prétendre évoluer régulièrement à ce niveau. D'autres équipes se casseront les dents à Izernore et ce point pris n'est pas un mauvais résultat.

Photos à suivre en rubrique "photos"