11 décembre 2017 à 13:48

Cormoranche 2 - ASSER 2 : 0-2. Une victoire qui fait du bien. Le mot de Fonfon

Nous nous déplacions en ce dimanche 10 décembre à Cormoranche pour jouer le premier match retour avant la trêve hivernale.

C’était de plus, déjà comme un match capital pour remonter au classement.

Match piège car nous savions la qualité de jeu de cette équipe de Cormoranche, classée 5ème au classement.

L’équipe première étant au repos pour cause de neige sur les hauteurs d’Izernore, je pouvais donc compter sur le renfort de Victor et d’Aymeric. Jason quant à lui revenait de blessure.

Je comptais également sur l’aide de Ludo et Thibaut (tous deux joueurs de l’équipe 3).

Sous un temps glacial, nous débutions le match sur un bon rythme. Thibaut titulaire au poste de latéral et très à l’aise se permettait même des montées dans son couloir gauche.                Le duo dans l’axe Aymeric / Bibi était omniprésent et monopolisait tous les ballons. C’est à la demi-heure de jeu sur un très joli corner de Brice que nous allons ouvrir le score sur une superbe tête de Jason. 1 à 0.

Ce même Brice aurait pu doubler la marque sur une très belle action collective, mais voyait sa frappe du gauche s’écraser sur la barre en laissant le gardien adverse sans réaction.

A noter, une seule action dangereuse pour les locaux sur une frappe bien captée par Fonfon (gardien du jour).

La mi-temps survenait sur ce score. Nous avions juste le temps de changer de vêtement et de nous réchauffer.

Les Coaches Jocco et John/John ne manquèrent pas de nous prévenir que le plus dur restait à faire et que la reprise serait compliquée.

Une remontée de bretelles du coach de Cormoranche dans le vestiaire s’est fait sentir car les locaux allaient pousser toute cette deuxième mi-temps.

L’arrière garde stéphanoise allait tenir bon cette fois. Tété, en capitaine exemplaire, stoppera un ballon sur la ligne, Paic en stoppeur repoussera des frappes adverses. Toute l’équipe résistera jusqu’au bout aux assauts de l’équipe locale.

C’est à 5 min de la fin que Ludo (auteur d’une belle rentrée) envoie parfaitement Jason en profondeur pour battre le gardien et réaliser un même temps le doublé.

Score final 2 à 0.

Je remercie toute l’équipe pour cette victoire et les quelques supporters qui ont bravé le froid.

Place désormais à la trêve bien méritée et vive l’ASSER