27 novembre 2017 à 18:37

FEILLENS 3 - ASSER 2 : 1-1. Le mot de Fonfon. Du très beau jeu et un score de parité pour conclure les matchs aller.

Nous arrivions à Feillens avec une équipe une fois de plus très largement remaniée avec l’arrivée de 4 joueurs de l’équipe 3.

Les consignes étaient de se faire plaisir, de proposer du jeu et de ne pas s’occuper du résultat. Surtout que cette jeune équipe de Feillens avait remporté ses 3 dernières rencontres sur des scores sans appel : 3-0 / 5-1 et 6-0.

Nous savions à quoi nous attendre et ceci se confirma dès la 5ème minute sur un très bon centre venu de la droite et repris d’une superbe volée par l’attaquant : 0-1

Avec notre jeu positionné assez bas s’appuyant sur 2 numéros 6 et Enzo (très percutant) seul en pointe, nous commencions enfin à jouer et à repartir propre de derrière. Ceci grâce à un irréprochable jeu au pied de notre gardien Max (qui sera d’ailleurs « homme du match » au vue du grand nombre d’arrêts réalisés).

Le score en première mi-temps n’évoluera pas, malgré un bon coup franc concédé par Enzo au 20 mètres des buts adverses. 0 à 1

En deuxième mi-temps, nous continuons à produire du très beau jeu, alternant relances courtes et jeu long. Fonfon envoyait Coudu en profondeur mais celui-ci butait une première fois sur le gardien adverse.

Et à force de pousser, Kanette (très bon dans l’entre jeu) envoyait en profondeur Enzo tromper le portier Feillendis. 1 à 1.

Sans se décourager, on aurait même pu prendre l’avantage sur une jolie frappe excentrée de Kanette, repoussée par le gardien une première fois et repris par Matteo d’un joli plat du pied aux 18 mètres. Hélas, c’était sans compter sur un deuxième arrêt réflexe du portier local.

La fin de match a été assez compliquée et presque à sens unique.

La blessure de Léon dans le dernier ¼ heure nous aura posé bien des soucis dans l’organisation. Bibi a été obligé de reculer d’un cran en passant stoppeur.

Il nous fallait tenir et surtout ne pas reproduire les fins de match précédents.

Et pour une fois, la motivation et l’envie des verts de l’ASSER allaient enfin payer et Max est intervenu plusieurs fois pour stopper les attaques feillendis.

Le très bon arbitre sifflait enfin la fin du match.

Merci au club de Feillens pour son accueil et au référé qui aura été irréprochable.

Je tiens tout particulièrement à remercier Matteo, Ludo, Antoine, David et Enzo (joueurs de l’équipe 3 et retours de blessures) pour leur engagement et leur envie sur ce match.

Bravo à toute l’équipe pour ce très bon résultat contre le 3ème de la poule. Place au repos ce dimanche avant le premier déplacement des matchs retours à Cormoranche à 12h30 le dimanche 10 Décembre.