ASSER 2 - Plaine Revermont 2 : 2-2. Le mot de Max, suppléant Fonfon.

19 novembre 2017 - 19:59

En ce dimanche de grisaille, nous recevions la lanterne rouge de la poule, Plaine Revermont Foot 2. La victoire était donc attendue pour recoller au milieu de tableau et surtout ne pas se faire distancer.

Après 2 matchs nuls de rang sur le score de 2-2, prendre les 3 points serait l'idéal.

Le début de match était à notre avantage, une bonne présence dans les duels, des meilleures intentions nous permettent de nous créer quelques occasions sans toutefois réussir à ouvrir la marque.

A la 25ème, Swann bien lancé en profondeur venait buter sur le gardien adverse, qui faisait la parade mais le ballon revenait sur Enzo qui poussait le ballon au fond, d'une tête.

1-0 pour les verts, c'est mérité.

Passer la demi-heure de jeu, l'équipe reculait tout en faisant bloc, mais concédait pas mal d'occasions..

C'est sur une énième action à la 40ème que les visiteurs revenaient à la marque sur une frappe des 20 mètres.

L'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur le score de 1-1.

Une 2ème mi-temps de haute intensité.

Les verts savaient qu'ils ne fallait surtout pas perdre..

La 2ème mi-temps est une copie de la 1ère avec 20 minutes de qualité pour les verts qui parvenaient à inscrire ce fameux 2ème but par l'intermédiaire de Paic sur un corner !

Le ballon revenait sur lui aux 25 mètres, il prend sa chance et ne laisse aucune chance au gardien revermontois!

Il reste désormais ½ heure à tenir pour les verts et prendre les 3 pts!

Les adversaires du jour confisquaient alors le ballon et s'en suivait une vague d'occasions avec quelques coups de pied arrêtés obtenus. Tous bien négociés par l'arrière-garde stéphanoise jusqu'à la 75ème…ou un joueur adverse vient s'empaler sur un défenseur semble-t-il en dehors de la surface.

L'arbitre désigne le point de penalty, incompréhension totale…

Le tireur ne tremble pas et égalise avec l'aide de la barre.

La dernière occasion sera pour les verts, Coudu, rentré un peu plus tôt, bien lancé par Kanette, part seul au but mais est retenu par le maillot par le 3 qui, déjà averti auparavant, passait très près de l'exclusion..

Le tableau d'affichage ne bougera plus, score final 2-2.

A noter, le bon arbitrage du référé hormis le pénalty douteux, et l'excellent état d'esprit des verts qui n'ont rien lâchés et cru jusqu'au bout à la victoire.

Photos à suivre en rubrique : "photos"