MARSONNAS - ASSER 2 : 2-2. Le mot de Fonfon. La victoire était méritée mais …

13 novembre 2017 - 12:28

Nous nous rendions en ce dimanche pluvieux à Marsonnas pour un match de bas de classement contre l’équipe fanion locale.

Celui qui remporterait cette rencontre se donnerait de l’air au classement.

Nous devions confirmer le bon match nul contre Chevroux, le week-end dernier et laisser notre adversaire du jour derrière nous.

Malheureusement, le début de match n’était pas du tout à notre avantage. Bien organisé au milieu de terrain, Marsonnas ouvrait le score dans les premières minutes de jeu. Le n°10 laissé seul dans l’axe ajustait Maxime. 1 à 0.

Quand à nous, notre entame de match était désastreuse. Du déchet technique et surtout pas d’envie.

Nous relevions la tête à la demie heure de jeu sur une belle frappe de Guilherme détournée par un excellent gardien. Le dernier ¼ d’heure était à notre faveur mais le score en restait là.

Enfin une très bonne deuxième mi-temps !

Nous réussissions enfin à produire du jeu, et sur une belle action collective, c’est Kanette qui égalisera sur un très bon centre de Guilherme. 1 à 1.

Les verts prenaient le dessus globalement et continuaient à pousser pour marquer ce deuxième but.

Le gardien adverse sauvait encore les siens sur un missile de Guilherme.

Madame l’arbitre interrompait à juste titre la rencontre pendant 15 minutes suite à un temps exécrable : Pluie, vent et même petits grêlons s’abattaient sur le stade de Marsonnas.

Et c’était reparti pour les 20 dernières minutes.

Nous repartons de plus belle et le deuxième but libérateur était signé par l’intermédiaire de Guilherme sur une belle frappe contrée. 2 à 1.

Le break aurait pu être fait sur un exploit de Kanette.Mais il voyait sa frappe de l’extérieur du pied s’écraser sur le poteau opposé.

Même Léon s’y mettait. Il voyait déjà, lui aussi, son ballon en plein dans la lucarne avant qu’il ne soit contré par un adversaire et effleure l’arête supérieure de la cage.

Il fallait maintenant tenir ce résultat pendant les 10 dernières minutes.

Et à ce jeu là, nous sommes assez fébriles en ce moment. Les locaux poussent et obtiennent malheureusement un pénalty pour une main non volontaire mais décollée du corps dans la surface à la 90 minutes. Sans trembler, le tireur réussira son face à face. 2 à 2.

Madame l’arbitre sifflera la fin du match sur l’engagement et nous repartons bien évidement déçus de ce résultat.

Ce match nul peut laisser des regrets mais nous remportons malgré tout sur les 4 dernières rencontres : 1 victoire, 2 matchs nuls pour une seule défaite.

Dimanche prochain nous recevrons la réserve de Plaine Revermont Foot qui vient de remporter sa deuxième victoire de la saison contre Cormoranche. Ils reviennent à 2 points de nous. Autant dire que ce sera encore un match capital pour les verts.