ASSER 1 - TENAY : 3-0. la belle entame de saison se poursuit

22 octobre 2017 - 20:23

A l'entame de cette sixième rencontre, les verts n'avaient qu'une idée en tête : Continuer la belle série de victoires en cours depuis le début de saison.

Tenay, 4ème au classement, se présentait en challenger de luxe.

Mais avant le jeu, il y a eu l'hommage rendu par le club et les spectateurs à Zabeth, maman de joueurs et amie de l'ASSER, bien trop tôt disparue. La minute de silence était empreinte d'émotion et toutes les pensées allaient à la famille.

Le match aurait pu être plié dès la 30ème seconde, hélas, Aurel croise trop sa frappe...A la 10ème, grosses occases successives pour les verts, mais le gardien sort 2 belles parades. Sur le contre qui suit, Yo sort impeccablement dans les pieds de l'attaquant de Tenay parti a "l'extrême limite du hors-jeu". La domination des locaux est quasi permanente et les visiteurs pratiquent le contre. La maladresse semble encore au rendez-vous. A la 18ème, Celeste déborde mais personne n'est en mesure de reprendre. A la 25ème, Jase manque de spontanéité et John croise encore trop sa frappe. A force de croquer, on se fait peur, même si la défense fait bonne garde. Il faudra un pénalty sifflé suite une bousculade sur Damien pour qu'Aymeric ouvre le score.

De nombreuses paroles de la part des visiteurs enveniment la rencontre et exaspèrent l'arbitre. Un accrochage entre un milieu de terrain et Aurel monopolise les attentions et un attaquant de Tenay se présente seul face à Yo qui fait front.

1-0 à la mi-temps, le score aurait du être plus large, mais rien n'est vraiment fait.

A la reprise, les jaunes et rouges sont remontés, ils dominent les débats et les verts ont du mal à revenir. Sur une mésentente de la défense, Yo est obligé de sortir une belle parade...le boulet est passé près !

Les visiteurs trop bavards sont sanctionnés souvent par l'arbitre qui distribue cartons jaunes et blancs. Les verts, plus calmes et appliqués restent dans leur match. C'est une mésentente de la défense adverse qui ne parvient pas à se dégager qui débloquera la situation. Aurel, très opportuniste glisse la balle au fond des filets. le plus dur est fait !

La domination des Stéphanois est de plus en plus forte, mais après les échecs d'Aymeric, de John et d'un tir qui finit sur la barre, Aurel profite d'une belle percée d'Aymeric suivie d'un débordement d'Evan pour doubler son score personnel. Il reste 10 minutes à jouer.

3-0, la messe est dite.

Coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe pour sa capacité à résister à la pression. Il faudra encore et toujours confirmer la semaine prochaine chez le dauphin à Vandeins contre la réserve du FC Bressans.

Photos à suivre en rubrique "photos"